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SPÉCIFICATIONS DU ŠKODA KODIAQ

Tous les détails que vous souhaitiez

Dimensions du véhicule

Sécurité

Limiteur de vitesse

Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité limite la vitesse maximale du véhicule. Les conducteurs peuvent définir une vitesse maximale située entre 30 et 210 km/h et rester concentrés sur la route. À la différence du régulateur de vitesse, qui maintient la voiture à une vitesse donnée, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n'importe quelle vitesse, mais sans jamais dépasser la valeur prédéfinie. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité est temporairement désactivée lorsque vous appuyez à fond sur l'accélérateur (kick-down).

Autres fonctionnalités de sécurité

Le nouveau ŠKODA KODIAQ a pour principe la sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les fonctionnalités suivantes sont disponibles en série ou en option :

› L’ABS empêche les roues de se bloquer pendant le freinage d’urgence ou lors du freinage sur des surfaces glissantes.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide les conducteurs dans les situations où le freinage d’urgence est nécessaire. Ceci peut entraîner une réduction significative de la distance de freinage requise.

› Le MSR empêche le verrouillage des roues motrices susceptible de se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.

› L’ASR assure un démarrage et une accélération sans heurts, sans que les roues ne patinent sur des surfaces glissantes.

L’EDL vous aide durant l’accélération ou sur les pentes en réponse à une traction plus faible sous l’une des roues motrices.

XDS+ aide le conducteur dans les virages raides et faits en sorte que le véhicule ne fasse pas d’écart dans les tournants sportifs. Le système électronique de contrôle agit principalement en simulant la présence d'un différentiel auto-verrouillant afin d’améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Ceci permet au véhicule de prendre les virages avec bien plus d'assurance et de naturel qu'auparavant.

Le contrôle de la pression des pneus tient le conducteur informé de la pression des pneus à tout moment.

› L’assistant de gestion de la stabilité en pente facultatif aide les conducteurs à démarrer en toute sécurité dans les montées. Le système s’active sur les pentes de cinq degrés ou plus et assure un démarrage facile et sûr en montée, sans utilisation du frein à main. Le système empêche la voiture de partir en arrière ou de caler.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision à l’arrière, notamment lorsque vous approchez d’une zone de bouchon sur autoroute ou lorsque vous freinez brusquement devant un obstacle inattendu.

Conduite

Traction intégrale (quatre roues)

Le nouveau ŠKODA KODIAQ est disponible avec la dernière version de l’embrayage multi-disques à commande électronique innovant. Quatre moteurs (1.4 TSI/150ch, 2.0 TSI/180ch (disponible courant 2018), 2.0 TDI/150ch et 2.0 TDI/190ch) sont disponibles avec une traction intégrale de pointe, garantissant une dynamique de conduite optimale, le niveau de sécurité active le plus élevé et une consommation économique.

La répartition du couple sur quatre roues est automatique et dépend de l’environnement de conduite. Le couple idéal pour l’essieu arrière est calculé par l’unité de contrôle. Des ajustements sont effectués par pression variable sur les disques d’embrayage.

Technologies vertes

Active Cylinder Technology (ACT)

La technologie ACT signifie que le deuxième et le troisième cylindres sont désactivés temporairement. En mode deux-cylindres, le moteur fonctionne plus efficacement. Selon le style de conduite, cette technologie peut réduire la consommation de plus de 0,5 l/100 km. ACT s’active lorsque la vitesse du moteur se situe dans une fourchette située entre 1 400 et 4 000 tours par minute, à un couple situé entre 25 et 100 Nm et à une vitesse allant jusqu’à 130 km/h.

Système Start-Stop

L’idée du système Start-Stop est d’éteindre le moteur chaque fois que celui-ci n’a pas besoin de fonctionner, une fonctionnalité particulièrement utile pour les environnements urbains, où elle permet de réduire significativement la consommation de carburant. Le système Start-Stop s’active automatiquement une fois que le moteur est en marche, et peut être désactivé manuellement à tout moment.

Système Start-Stop
Système Start-Stop
Récupération de l’énergie de freinage

Que se passe-t-il lorsque l'énergie est récupérée ? L'énergie cinétique est transformée en électricité utilisable, qui est stockée dans la batterie ou utilisée dans les systèmes électriques. Lors du freinage du moteur, l’alternateur fournit de l’électricité aux appareils et recharge la batterie. Ceci permet d'économiser le carburant qui serait autrement utilisé pour ces tâches.

Récupération de l’énergie de freinage
Récupération de l’énergie de freinage
Mode Éco (Choix du mode de conduite)

L’un des modes proposés par le système de choix de mode de conduite (Driving mode selection) est le mode Éco — un mode adapté aux conducteurs soucieux de l’environnement et qui mettent l’accent sur une conduite économique. Une fonctionnalité unique du mode Éco est le mode cabotage pour les véhicules dotés d’une transmission automatique DSG. Le mode cabotage est utilisé lorsque vous conduisez sans poser le pied sur l’accélérateur.

Recommandation quant aux rapports de vitesse

Un rapport de vitesse bien choisi peut permettre d'économiser de l'essence et d'augmenter le confort de la conduite. Un régime moteur inférieur équivaut à une consommation de carburant réduite et à un fonctionnement plus silencieux. Les symboles situés dans le coin supérieur droit de l’écran confirment que le rapport actuel est le bon ou recommandent de monter ou descendre d’un rapport.