This page is a supplementary page of the opening page. Click the button to get back.
Get back to the opening page.Le Front Assist est un système de sécurité d'avertissement des collisions. Face à une collision inévitable, il actionne les freins pour minimiser les conséquences. Il effectue un arrêt d'urgence si un piéton tente de croiser le chemin du véhicule dans une situation dangereuse.
Le détecteur d'angle mort permet au conducteur de changer de voie en toute sécurité en enregistrant tous les véhicules pouvant se trouver dans l'angle mort. Les deux capteurs radar situés sur la partie basse du pare-chocs arrière surveillent la zone environnante jusqu'à une distance de 20 mètres à l'arrière de la ŠKODA OCTAVIA COMBI RS 245.
Lorsque vous sortez d'une place de stationnement, l'Avertissement de trafic venant de l'arrière détecte les véhicules à l'approche sur les côtés. Un signal acoustique vous avertit d'un risque imminent de collision. L' « Angle critique » s'affiche d'abord en jaune puis en rouge sur l'affichage de l'infodivertissement. Les freins s'enclenchent automatiquement si nécessaire.
Le système Lane Assist détecte tout écart involontaire de la voie, émet un message visuel et entame la correction de la direction. Le système s'active à des vitesses supérieures à 65 km/h, à condition que les marquages sur la surface de la route soient reconnaissables et que vous n'ayez pas appuyé sur le clignotant avant de traverser un marquage.
Ce détecteur réduit le risque d'une situation d'urgence liée à la fatigue. En surveillant le comportement du conducteur, le système évalue le degré de fatigue du conducteur et, si nécessaire, avertit de la nécessité de prendre du repos en faisant une pause.