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SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DE LA ŠKODA OCTAVIA COMBI

Tous les détails que vous cherchiez

Dimensions de la voiture

Sécurité

Autres fonctions de sécurité

La ŠKODA OCTAVIA COMBI assure la sécurité sans compromis. Cette familiale s’est vu attribuer cinq étoiles par l’Euro NCAP lors des crash tests de 2013 pour ses fonctions de sécurité exemplaires. Outre les fonctions de sécurité mentionnées ci-dessus, les fonctions suivantes sont disponibles en série ou en option sur l’OCTAVIA COMBI :

L’EDL vous aide durant l’accélération ou sur les pentes en réponse à une traction plus faible sous l’une des roues motrices.

XDS+ aide le conducteur dans les virages raides et faits en sorte que le véhicule ne fasse pas d’écart dans les tournants sportifs. Le système électronique de contrôle agit principalement en simulant la présence d'un différentiel auto-verrouillant afin d’améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Ceci permet au véhicule de prendre les virages avec bien plus d'assurance et de naturel qu'auparavant.

L’ABS empêche les roues de se bloquer pendant le freinage d’urgence ou lors du freinage sur des surfaces glissantes.

Le MSR empêche le verrouillage des roues motrices susceptible de se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide les conducteurs dans les cas où un freinage d’urgence est nécessaire. Il peut réduire significativement la distance de freinage requise.

L’ASR assure un démarrage et une accélération sans heurts, sans que les roues ne patinent sur des surfaces glissantes.

La surveillance électronique de surveillance de la pression des pneus tient le conducteur informé de la pression des pneus à tout moment.

L’assistant de gestion de la stabilité en pente facultatif aide les conducteurs à démarrer en toute sécurité dans les montées. Le système s’active sur les pentes de cinq degrés ou plus et assure un démarrage facile et sûr en montée, sans utilisation du frein à main. Le système empêche la voiture de partir en arrière ou de caler. Ce système équipe de série les véhicules équipés d’une transmission DSG automatique et est proposé en option sur les autres versions.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision par l’arrière, notamment lorsque vous approchez d’une zone de bouchon sur autoroute ou lorsque vous freinez brusquement devant un obstacle inattendu.

Transmission intégrale

Transmission intégrale (quatre roues)

Avec sa transmission 4x4 intelligente, l'OCTAVIA est pourvue d'une stabilité et d'une traction idéales dans de nombreuses conditions de conduite. La transmission avec embrayage multi-disques contrôlé électroniquement s’adapte au moindre changement qui s’opère sous les roues de l'OCTAVIA COMBI en l’espace de quelques millisecondes. Dans des conditions normales, le véhicule fonctionne comme une traction avant classique. Lorsqu'il est confronté à de la neige, de la boue ou de la glace, il se transforme en 4x4 sans que vous le remarquiez.

La répartition du couple sur quatre roues est automatique et dépend de l’environnement de conduite. Le couple idéal pour l’essieu arrière est calculé par l’unité de contrôle. Des ajustements sont effectués par pression variable sur les disques d’embrayage.

Transmission intégrale (quatre roues)
Transmission intégrale (quatre roues)

Technologies vertes

Système Start-Stop

L’idée derrière le système Start-Stop est de couper le moteur chaque fois qu’il n’est pas utilisé, une fonction particulièrement utile dans un environnement urbain, car elle réduit significativement la consommation. Le système Start-Stop est activé automatiquement après que le moteur a démarré, et il peut être coupé manuellement à tout moment.

Système Start-Stop
Système Start-Stop
Récupération de l’énergie de freinage

Que se passe-t-il lorsque l’énergie est récupérée ? L’énergie cinétique est transformée en électricité utile, qui est alors stockée dans la batterie ou utilisée dans les systèmes électriques. Lors du freinage moteur, l’alternateur fournit l’électricité aux différents systèmes et recharge la batterie. Cela permet d’économiser le carburant qui serait sinon utilisé pour ces tâches.

Récupération de l’énergie de freinage
Récupération de l’énergie de freinage
Mode Éco (Choix du mode de conduite)

L’un des modes proposés par le système de choix de mode de conduite (Driving mode select) est le mode Éco — un mode adapté aux conducteurs soucieux de l’environnement et qui mettent l’accent sur une conduite économique. Une fonctionnalité unique du mode Éco est le mode roue libres pour les véhicules dotés d’une transmission automatique DSG. Ce mode est utilisé lorsque vous conduisez sans poser le pied sur l’accélérateur.

Recommandation quant aux rapports de vitesse

Un rapport de vitesse bien choisi peut permettre d'économiser du carburant et d'augmenter le confort de conduite. Un régime moteur inférieur équivaut à une consommation de carburant réduite et à un fonctionnement plus silencieux. Les symboles situés dans l'angle supérieur droit de l’écran confirment que le rapport actuel est le bon ou recommandent de monter ou descendre d’un rapport.