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L'ENYAQ COUPÉ RS iV

EXAUCEZ TOUS VOS SOUHAITS

Grâce aux progrès réalisés en matière de développement, la propulsion employée sur les véhicules électriques – récemment encore considérée comme futuriste – peut maintenant être utilisée au quotidien. Le tout nouvel ENYAQ COUPÉ RS iV saura également combler de joie tous les conducteurs. La batterie est stockée sous le plancher, ce qui permet d’abaisser le centre de gravité et de relever la position du siège, pour une excellente visibilité des abords de la voiture. Avec ses deux moteurs électriques, un installé sur chaque essieu, l’ENYAQ COUPÉ RS iV mise sur une transmission intégrale pour délivrer jusqu’à 299ch 1 de puissance. Parmi les caractéristiques proposées de série figurent un châssis sport et un système de sélection du mode de conduite en fonction des besoins. Des amortisseurs adaptatifs (DCC) sont également disponibles en option. En d’autres termes, l’ENYAQ COUPÉ RS iV peut facilement s’adapter à tous les styles de conduite, sur n’importe quelle route

 

1.
Puissance électrique maximale 220 kW (299ch): puissance maximale accessible pendant 30 secondes maximum, calculée conformément à la norme UN GTR.21. La puissance disponible dans les situations de conduite particulières dépend de divers facteurs, tels que la température ambiante et l’état de charge, la température et l’état ou l’âge physique de la batterie haute tension. Pour que la puissance maximale soit disponible, la batterie haute tension doit être comprise entre 23 °C et 50 °C et avoir un niveau de charge supérieur à 88 %. Des écarts par rapport aux paramètres précités en particulier peuvent entraîner une réduction de la puissance, voire l’indisponibilité totale de la puissance maximale. La température de la batterie peut être influencée indirectement, dans une certaine mesure, par la climatisation auxiliaire et le niveau de charge peut par exemple être ajusté dans le véhicule. La puissance disponible à un moment donné est indiquée sur l’affichage de la puissance du véhicule. Pour maintenir la capacité utile de la batterie haute tension le plus efficacement possible, un objectif de charge de la batterie de 80 % est recommandé si le véhicule est utilisé quotidiennement (100 % avant les trajets longue distance par exemple).

L'ENYAQ COUPÉ RS iV

SOPHISTICATION ET FIABILITÉ

Non seulement l’ENYAQ COUPÉ RS iV est équipé de deux moteurs électriques, mais chacun d’eux est également associé à sa propre transmission automatique mono-rapport. Le moteur électrique synchrone de l’essieu arrière fonctionne en permanence, tandis que le moteur électrique de l’essieu avant économise de l’énergie en ne tournant que lorsque nécessaire. C’est un moteur électrique à induction (asynchrone) qui est installé à l’avant, cette technologie étant mieux adaptée à cette tâche. Cela vous semble compliqué ? Pas d’inquiétude ! L’ENYAQ COUPÉ RS iV se charge de tout : il ne vous reste qu’à profiter de ses performances de conduite hautement fiables.

L'ENYAQ COUPÉ RS iV

SPORTIF MAIS ÉCONOMIQUE

Malgré son identité « sport », l’ENYAQ COUPÉ RS iV ne perd pas de vue sa mission : être un véhicule respectueux de l’environnement. En plus d’économiser de l’énergie dès que possible, il peut également générer de l’énergie supplémentaire et la stocker dans la batterie. Ce processus appelé « récupération » repose sur la conversion en électricité de l’énergie cinétique de la voiture. Le véhicule peut servir de générateur électrique au moment opportun : l’électricité est produite grâce à la conversion de l’énergie cinétique libérée lors du freinage. Il s’agit d’un processus automatique, mais le conducteur a la possibilité de sélectionner l’intensité de récupération à l’aide des palettes derrière le volant.

L'ENYAQ COUPÉ RS iV

UN CONCENTRÉ D’ÉNERGIE

Le tout nouveau ENYAQ COUPÉ RS iV embarque une batterie de traction de 82 kWh stockée sous le plancher. Résultat : le centre de gravité de la voiture est abaissé, ce qui est important dans les virages et pour préserver un espace maximal pour les passagers. Dans des conditions normales, nous conseillons de charger la batterie avec du courant alternatif (CA). Le chargeur ŠKODA iV peut alors fournir une puissance de charge allant jusqu’à 11 kW. Cette charge sera certes plus lente mais préservera la batterie. Pour la même raison, nous recommandons de ne pas charger la batterie à plus de 80 % dans des conditions d’utilisation quotidienne normales. Si vous êtes pressé ou effectuez un long voyage, par exemple si vous vous rendez vers une destination de vacances lointaine, vous pouvez également charger en courant continu (CC), avec une puissance maximale de 135 kW. Ainsi vous rechargerez votre batterie à 80% en 35 minutes !

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