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SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DU KODIAQ

Dimensions du véhicules

 

Sécurité

Fonctions de sécurité

Le ŠKODA KODIAQ a pour devise la sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option :

› Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour attacher un siège enfant aux sièges arrière. Isofixest également disponible pour le siège passager avant. 
› À la différence du régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse Speed limiter permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse sous la valeur prédéfinie.
›L’ABS empêche les roues de se bloquer pendant un freinage d’urgence ou sur les surfaces glissantes.
› En augmentant la pression de freinage, l'assistant de freinage HBA aide le conducteur lorsqu’un freinage d’urgence est nécessaire. La distance de freinage requise peut ainsi être significativement raccourcie.
L’EBD optimise automatiquement la pression de freinage et l’équilibre de freinage global, et empêche le surfreinage des roues arrière.
› Le MSR contre l'action de blocage des roues motrices qui peut se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.
› The ASR ensures smooth starting and acceleration without the wheels spinning on slippery surfaces.
› L’EDL aide à l’accélération ou à la conduite en côte en cas de faible traction sous l’une des roues motrices.
› Le TSA intervient lorsque le véhicule est équipé d’un dispositif de remorquage d’origine possédant sa propre unité de commande. Le principe d'action du système consiste à freiner une ou plusieurs roues et à simultanément réduire le couple moteur si nécessaire. Le TSA contribue alors à stabiliser la voiture et la remorque.
› Le XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés en s'assurant que le véhicule adopte un comportement neutre pendant cette manœuvre dynamique. L’électronique de commande a pour principale mission de simuler la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de commande dans les virages. Ainsi, le véhicule pourra prendre les virages plus facilement et naturellement que jamais.
› Le système de surveillance de la pression des pneus, Tyre Pressure Monitoring ou TPM+, tient en permanence le conducteur informé sur la pression des pneus.
› Disponible en option, le système anti-recul Hill-Hold Control aide les conducteurs à démarrer dans les côtes en toute sécurité. Le système s’active automatiquement sur les terrains inclinés de cinq degrés ou plus et assure un démarrage facile et sûr en côte, sans recours au frein à main. Le système empêche la voiture de rouler en arrière ou de caler.

Transmission et direction

Transmission intégrale

Le ŠKODA KODIAQ est disponible avec l’embrayage multidisques à commande électronique. La transmission intégrale de pointe garantit une dynamique de conduite optimale, le plus haut niveau de sécurité active, ainsi qu’une consommation économique.

La distribution du couple aux quatre roues est automatique et dépend de l’environnement de conduite. Le couple idéal pour l’essieu arrière est calculé par l’unité de commande. Les ajustements sont faits par une pression variable sur les disques de l’embrayage.

Dynamic Chassis Control avec sélecteur de mode de conduite

Pour un plaisir de conduite inégalé, le KODIAQ peut être doté du Dynamic Chassis Control, qui intègre le sélecteur de mode de conduite. Ainsi, la voiture propose plusieurs modes qui modifient à la fois la rigidité des amortisseurs et d’autres paramètres du véhicule. Pour reconfigurer la voiture et la faire passer d’un mode confortable et détendu à un profil plus dynamique et sportif, il suffit d’appuyer sur un simple bouton.

Le Dynamic Chassis Control surveille, évalue et réagit en continu au comportement de conduite réel (freinage, accélération, virage) et, selon le mode défini, adapte les caractéristiques d’amortissement pour chaque roue de façon individuelle et indépendante.

Direction assistée progressive

Cet équipement donne au Skoda Kodiaq un meilleur comportement de conduite et une plus grande agilité dans les virages. La direction assistée progressive modifie la démultiplication de la direction en fonction de l'angle de braquage du volant.

Roue de secours

Le kit de réparation de pneu standard peut être remplacé  par une roue de secours en acier compacte.

Le KODIAQ est équipé d’un plancher de coffre plat sans compartiment pour roue de secours. Une roue de secours, de quelque type que ce soit, rehausse le plancher de coffre.