La Škoda Fabia a pour devise la sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option :
› Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour attacher un siège enfant aux sièges arrière.
› À la différence du régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse Speed limiter permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse sous la valeur prédéfinie.
› L’ABS empêche les roues de se bloquer pendant un freinage d’urgence ou sur les surfaces glissantes.
› En augmentant la pression de freinage, l'assistant de freinage HBA aide le conducteur lorsqu’un freinage d’urgence est nécessaire. La distance de freinage requise peut ainsi être significativement raccourcie.
› L’EBD optimise automatiquement la pression de freinage et l’équilibre de freinage global, et empêche le surfreinage des roues arrière.
› Le MSR contre l'action de blocage des roues motrices qui peut se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.
› L’ASR assure un démarrage et une accélération en douceur, sans patinage sur les surfaces glissantes.
› L’EDL aide à l’accélération ou à la conduite en côte en cas de faible traction sous l’une des roues motrices.
› Le TSA intervient lorsque le véhicule est équipé d’un dispositif de remorquage d’origine possédant sa propre unité de commande. Le principe d'action du système consiste à freiner une ou plusieurs roues et à simultanément réduire le couple moteur si nécessaire. Le TSA contribue alors à stabiliser la voiture et la remorque.
› Le XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés en s'assurant que le véhicule adopte un comportement neutre pendant cette manœuvre dynamique. L’électronique de commande a pour principale mission de simuler la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de commande dans les virages. Ainsi, le véhicule pourra prendre les virages plus facilement et naturellement que jamais.
› Le système de surveillance de la pression des pneus, Tyre Pressure Monitoring ou TPM+, tient en permanence le conducteur informé sur la pression des pneus.
› Les feux stop clignotants réduisent le risque d’impact par l’arrière, en particulier à l’approche d’embouteillages sur autoroute ou en cas de freinage soudain devant un obstacle inattendu.
Le châssis sport présente un réglage des ressorts différent et une garde au sol réduite de 15 mm. Le centre de gravité abaissé et les caractéristiques spécifiques de la suspension permettent une conduite plus dynamique.
Vous trouverez à bord de votre Fabia (de série ou en option)
› une roue de secours en acier compacte ;
› une roue de secours en acier aux dimensions classiques (modèles 14 et 15 pouces uniquement).