Vous voulez prendre le virage de l’électrique ?

Vous êtes ici au bon endroit. ŠKODA vous accompagne sur la route de l’électromobilité avec l’ENYAQ iV et ses déclinaisons. Dynamique et performant, ce SUV 100% électrique va amener une bonne dose d’énergie à votre quotidien. On vous le présente.

Nos modèles électriques

ENYAQ iV

Cette voiture a de quoi surprendre : elle combine espace et polyvalence, intégrant des fonctionnalités aussi étonnantes qu'intelligentes. L'ENYAQ iV convient aux familles comme aux jeunes actifs en recherche d'une voiture écologique ultra dynamique.

ENYAQ SPORTLINE iV

Sa silhouette envoûtante impressionne grâce à des détails noirs ultra-brillants, des phares full Matrix LED et de nombreux équipement de série. L' ENYAQ SPORTLINE iV saura vous surprendre.



NOUVEAU ENYAQ SPORTLINE COUPÉ iV

Le nouveau ŠKODA Coupé SPORTLINE iV prouve qu'une expérience de conduite peut être exaltante sans nuore à l'environnement. Alliant agilité, conduite assurée et longue autonomie avec une seul charge, ce SUV propose un avant cocktail de capactées, le tout sans émissions locales.

NOUVEAU ENYAQ COUPÉ iV

Le tout nouveau ENYAQ COUPE iV au look sportif et aux lignes dynamiques saura vous séduire. L’espace intérieur exceptionnel de l’ENYAQ COUPE iV en fait un véhicule idéal pour vos trajets du quotidien. Caméra de recul, système de navigation, radars Avant et Arrière de série, vous pouvez lui faire confiance.

NOUVEAU ENYAQ COUPÉ RS iV

Avec ce SUV sportif et haut de gamme, c’est une conduite électrisante qui vous attend sur vos petits comme vos longs trajets. Extrêmement confortable, cette voiture électrique et athlétique déborde de puissance et de performance.

MODÈLES

Vos questions les plus fréquentes sur l'électrique

Différents facteurs entrent ici en jeu, notamment le style de conduite, l'entretien de la voiture et le respect des rendez-vous d'entretien prescrits. Ce que nous pouvons vous assurer, c'est que la durée de vie garantie d'une batterie ŠKODA est de 8 ans ou 160 000 km.

Les deux sont équipées d'une prise de recharge, mais hormis cet aspect, elles sont fondamentalement différentes. L'hybride rechargeable, parfois appelée PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), combine un moteur à combustion interne classique et un moteur électrique, qui peut être rechargé depuis une prise électrique ainsi que par récupération d'énergie pendant la conduite. Une voiture PHEV peut également être conduite en mode 100 % électrique, mais son autonomie est alors limitée à 30-60 km.

Les véhicules électriques ne demandent pas beaucoup d'entretien. Ils intègrent moins de pièces d'usure. Ils ne disposent pas de bougies, de cylindres, d'injection, de turbocompresseurs, de réservoirs d'huile, etc. Par conséquent, l'entretien est principalement axé sur le contrôle du système de freinage et de la tension ou sur la mesure de la capacité de la batterie, c'est-à-dire le câblage du véhicule. Les détails de l'entretien d'un véhicule électrique dépendent du modèle et de ses équipements.

Le prix estimé du « carburant » dans le fonctionnement d'un véhicule électrique donne une certaine indication. Avec un prix moyen de 1,25 EUR par litre d'essence et une consommation d'environ 6 litres aux 100 km, cela donne environ 7,50 EUR. Parcourir 100 km en voiture électrique consomme environ 17 kWh. Avec un prix de 0,12 EUR par kWh, parcourir 100 km en voiture électrique coûte 2,00 EUR. Le prix par kWh dépend cependant de votre tarif, que vous devrez certainement optimiser selon le fonctionnement de la voiture électrique afin de bénéficier des meilleurs prix de l'énergie. Un autre facteur influençant le coût d'exploitation d'un véhicule est l'entretien et la maintenance. Il ne sera pas nécessaire, par exemple, de changer d'huile, les filtres et autres pièces associées au système complexe des moteurs à combustion interne.

Il existe actuellement deux méthodes couramment employées pour recharger un véhicule électrique : à l'aide d'un point de recharge rapide, et sur une prise électrique domestique standard. Les points de recharge rapide se trouvent dans des lieux tels que des centres commerciaux, et sont en train d'être étendus aux stations-service et à des stations dédiées en centre-ville. Ces points présentent l'avantage d'offrir un courant de charge plus élevé que celui disponible à domicile.

En général, le chargeur DC recharge jusqu'à 80 % de la capacité de la batterie en moins d'une heure. Les 20 % restants de capacité prennent environ le même temps que les 80 premiers %. Si vous ne pouvez pas accéder à un chargeur rapide, il faudra plus de temps pour charger complètement la voiture, selon la batterie et le modèle.

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