Covid-19 et confinement : nos mesures pour vous accompagner

2. listopadu 2020

Service client, révision, entretien, accessoires, livraison de véhicules neufs et occasion sur rendez-vous : avec adaptabilité et toujours le même enthousiasme, nos concessions restent à vos côtés pour vous accompagner dans votre mobilité au quotidien.

Conformément aux mesures de confinement décidées par le gouvernement, les concessions ŠKODA s’adaptent à vos besoins. Les espaces de service d’entretien et réparations restent ouverts, notre service Relations Clients (relations.clients@volkswagengroup.fr) continue à vous accompagner. La livraison de véhicules neuf et occasion reste possible partout en France. 

Votre concessionnaire vous accueillera avec toujours le même professionnalisme et le même enthousiasme dans le respect du protocole sanitaire le plus strict. Avant de vous y rendre, nous vous invitons à prendre rendez-vous directement auprès de lui afin de limiter le temps et le nombre de personnes sur place

Votre sécurité ainsi que celle de nos équipes restent notre priorité absolue. Avec optimisme, nous continuerons à partager notre passion automobile en répondant à vos besoins et envies tout en restant simples, chaleureux et soucieux de rendre votre quotidien d’automobiliste plus facile. Nous vous remercions pour votre confiance.

Toute l’équipe ŠKODA

EN SAVOIR PLUS - FAQ COVID-19 - Mesures de sécurité

La santé de tous est au cœur de nos préoccupations. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour que les règles sanitaires préconisées par le gouvernement (masques, gants, gel hydro alcoolique, pochettes plastiques pour les clés de véhicules, nettoyage systématique des véhicules avec un produit désinfectant) soient appliquées, de la réception à la restitution de votre véhicule, dans tous les ateliers de la marque.

 

> Je suis client ŠKODA, et je rencontre des problèmes techniques avec mon véhicule, pouvez-vous m’aider ?

Vous pouvez évidemment vous rendre chez votre Concessionnaire, si toutefois vous ne présentez aucun symptôme du COVID-19 (toux, fièvre, perte d’odorat). Néanmoins, votre venue en Concession se fera uniquement sur rendez-vous. En cas de demande urgente, nous vous invitons à contacter votre Réparateur agréé ŠKODA soit par téléphone soit en consultant son site internet, qui pourra vous aider. S vous rencontrez des difficultés, notre Service Relations Clients (relations.clients@volkswagengroup.fr) reste disponible pour vous répondre et vous orienter.

 

> Quels sont les services maintenus par le réseau ŠKODA ?

A la suite du contexte actuel, nos concessionnaires ŠKODA ont été contraints de restreindre leurs activités. Cependant, les activités suivantes sont maintenues :

  • Service Relations Clients
  • Entretien et réparations
  • Prise de rendez-vous pour une livraison de véhicule neuf ou occasion
  • Accompagnement pour votre projet d’achat de véhicule neuf ou occasion
  • Prise de rendez-vous pour un essai après la période de confinement

 

> Quelles mesures dois-je prendre avant et pendant mon rendez-vous chez ŠKODA ?

Lors de votre venue en concession, nous vous invitons à :

  • Prendre vos propres protections. Si vous n’en avez pas, gants, masques et solution hydro alcoolique vous seront proposés sur place.
  • Utiliser votre propre stylo pour la signature des documents.
  • Respecter l'horaire de votre rendez-vous.
  • Vous laver les mains avant et après votre venue en concession.

Nous vous demanderons de venir idéalement seul, et muni d’un moyen de paiement sans contact, ainsi que de votre propre stylo (pour la signature des différents documents). Vous devrez, une fois sur place, respecter les consignes qui vous seront données. Pour plus de précisions concernant ces consignes, nous vous invitons à contacter votre Concessionnaire directement.

Je contacte mon concessionnaire

 

> Comment se passe un rendez-vous ŠKODA pour le service après-vente ?

Dans le cas d’un rendez-vous après-vente, de nouvelles mesures spécifiques sont à appliquer. Nous vous demanderons de bien vouloir :

  • Enlever tous vos effets personnels de votre véhicule y compris dans le coffre.
  • Isoler les clés de votre véhicule de votre trousseau pour les remettre à votre arrivée.
  • Couper la ventilation de votre véhicule pour éviter tout risque de contamination à cause de l’humidité de la climatisation.

Enfin, un tour de votre véhicule sera réalisé selon le respect des gestes barrières. Par mesure de précautions sanitaires, il est préférable de ne pas solliciter de véhicule de prêt pendant l’immobilisation de votre véhicule, mais plutôt de favoriser la conduite par un proche.

Concernant votre véhicule, nous appliquerons à la réception les protections nécessaires pour l’exécution des travaux (volant, levier de vitesses, frein à main, siège, tapis). À la restitution, nous désinfecterons avec un produit adapté les différentes surfaces de contact.

Exceptionnellement, nous n’aspirerons pas l’intérieur de votre véhicule pour éviter toute éventualité de propagation du virus.

De plus si vous le souhaitez, moyennant un supplément, nous pouvons désinfecter le système d’aération/circuit de climatisation de votre véhicule. Toutes ces mesures visent à vous permettre de reprendre le volant en toute sérénité.

 

> Quelles mesures spécifiques aux concessions ŠKODA pour le COVID-19 ?

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un accueil le plus serein possible.

Globalement, tous nos bureaux sont équipés de vitres de protection, un fléchage permet à nos Clients d'entrer et sortir par des portes différentes, les distances à respecter sont matérialisées au sol et nos locaux et surfaces de contact sont régulièrement désinfectés. Notre personnel porte des équipements de protection adéquats, se lave régulièrement les mains, et respecte une distance de sécurité d’un mètre minimum entre les personnes sans aucun contact physique.

Pour plus de détails à propos de votre visite chez votre Concessionnaire SKODA, nous vous invitons à le contacter directement.

 

> J’ai commandé un véhicule dernièrement, comment savoir où en est ma commande et si elle sera retardée ?

La livraison de votre véhicule neuf ou occasion se fera sur rendez-vous. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire ŠKODA, soit par téléphone ou par email, soit en consultant son site internet, afin qu’il puisse vous renseigner.

 

> J’ai fait une demande d’essai/prise de rendez-vous, comment dois-je procéder ?

Dans le contexte de confinement actuel, nos concessionnaires ŠKODA ont été contraints de restreindre les essais. Cependant, nos distributeurs sont toujours à votre service et vous serez contacté(e) prochainement.

 

 

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