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SPECIFICATIONS Nouvelle ŠKODA SUPERB

Tous les détails que vous souhaitiez.

Dimensions du véhicule

 

Sécurité

Caractéristiques de sécurité

La Nouvelle ŠKODA SUPERB, c'est la sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les caractéristiques suivantes sont disponibles de série ou en option pour la Nouvelle SUPERB :

Points d'ancrage ISOFIX et Top Tether pour fixer un siège enfant aux sièges latéraux de la deuxième rangée. Isofix est également disponible pour le siège passager avant. L'assistance à la protection de l'équipage sécurise l'espace autour du conducteur et du passager avant en cas de collision en serrant les ceintures de sécurité avant et en fermant les vitres latérales électriques et le toit ouvrant panoramique à commande électrique.

Après une collision, le frein multicollision empêche le véhicule de continuer à se déplacer de façon incontrôlée en freinant, réduisant ainsi le risque de collisions multiples. Contrairement au régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n'importe quelle vitesse jusqu'à, mais pas plus, la valeur prédéfinie.

L'ABS empêche les roues de se bloquer lors d'un freinage d'urgence ou d'un freinage sur chaussée glissante. En augmentant la pression de freinage, l'assistance au freinage aide le conducteur dans les situations où un freinage d'urgence est nécessaire.

Cela peut entraîner une réduction significative de la distance de freinage nécessaire. MSR s'oppose à l'action de blocage des roues motrices, qui peut se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.

L'ASR assure un démarrage et une accélération en douceur sans que les roues ne patinent sur les surfaces glissantes. L'EDL permet d'accélérer ou de rouler en montée avec une faible traction sous l'une des roues motrices.

XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés et assure un comportement neutre du véhicule dans les virages dynamiques. L'électronique de commande simule essentiellement la présence d'un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Par conséquent, le véhicule prendra les virages beaucoup plus sûrement et naturellement qu'auparavant.

La surveillance de la pression des pneus TPM+ informe à tout moment le conducteur de la pression des pneus. La commande Hill-Hold Control en option aide le conducteur à démarrer en montée en toute sécurité. Le système s'active à partir d'une pente de cinq degrés et assure un démarrage en montée facile et sûr sans l'utilisation du frein à main. Le système empêche la voiture de reculer ou de décrocher.

Les feux de freinage clignotants réduisent le risque d'impact par l'arrière, en particulier à l'approche d'embouteillages sur les autoroutes ou en cas de freinage brusque devant un obstacle imprévu.

 

Conduite et direction

Traction intégrale

La Nouvelle ŠKODA SUPERB est proposée avec un embrayage à commande électronique à plusieurs disques. Deux moteurs 2.0 TSI/272 ch et 2.0 TDI/190 ch, sont disponibles avec une traction intégrale, garantissant une dynamique de conduite optimale, le niveau de sécurité active le plus élevé et une consommation économique.  

La répartition du couple sur quatre roues est automatique et dépend de l’environnement de conduite. Le couple idéal pour l’essieu arrière est calculé par l’unité de contrôle. Des ajustements sont effectués par pression variable sur les disques d’embrayage.

Châssis sport

Grâce à ses ressorts hélicoïdaux plus courts et ses suspensions plus sportives, le châssis sport abaissé de 15 mm est doté d’une réponse extrêmement rapide et de propriétés de conduite très dynamiques.

Direction progressive

Cette caractéristique procure à la Nouvelle ŠKODA SUPERB une meilleure maniabilité et agilité dans les virages. La direction progressive change de rapport en fonction de la distance de braquage de la roue. La direction progressive n'est disponible qu'en combinaison avec un châssis sport ou le Dynamic Chassis Control.

Roue de secours

Le kit de réparation de pneu de série peut être remplacé par une roue de secours temporaire 16 ou 18 pouces.

Technologies vertes

Système Start-Stop

L’idée du système Start-Stop est d’éteindre le moteur chaque fois que celui-ci n’a pas besoin de fonctionner, une fonctionnalité particulièrement utile pour les environnements urbains, où elle permet de réduire significativement la consommation de carburant. Le système Start-Stop s’active automatiquement une fois que le moteur est en marche et peut être désactivé manuellement à tout moment. La répartition du couple sur quatre roues est automatique et dépend de l’environnement de conduite. Le couple idéal pour l’essieu arrière est calculé par l’unité de contrôle. Des ajustements sont effectués par pression variable sur les disques d’embrayage.

Récupération de l’énergie de freinage

Que se passe-t-il lorsque l’énergie est récupérée ? L’énergie cinétique est transformée en électricité utilisable et stockée dans la batterie ou utilisée dans les systèmes électriques. Lors du freinage du moteur, l’alternateur fournit de l’électricité aux appareils et recharge la batterie. Ceci permet d'économiser le carburant qui serait autrement utilisé pour ces tâches.

Mode Éco (Choix du mode de conduite)

L’un des modes proposés par le système de Sélection de mode de conduite (Driving mode selection) est le mode Éco — un mode adapté aux conducteurs soucieux de l’environnement et qui mettent l’accent sur une conduite économique. Une fonctionnalité unique du mode Éco est le mode cabotage pour les véhicules dotés d’une transmission automatique DSG. Le mode cabotage est utilisé lorsque vous conduisez sans poser le pied sur l’accélérateur.

Recommandation quant aux rapports de vitesse

Un rapport de vitesse bien choisi peut permettre d’économiser de l’essence et d’augmenter le confort de la conduite. Un régime moteur inférieur équivaut à une consommation de carburant réduite et à un fonctionnement plus silencieux. Les symboles situés dans l’angle supérieur droit de l’écran confirment que le rapport actuel est le bon ou recommandent de monter ou descendre d’un rapport.