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Dimensions du Škoda Enyaq Coupé

Dimensions du véhicule

Dimensions intérieures et extérieures, volume du coffre.

Sécurité

Fonctions de sécurité

Le Škoda Enyaq Coupé a pour devise la sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option :

› Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour attacher un siège enfant aux sièges de la deuxième rangée et au siège passager avant.

› À la différence du régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse jusqu’à la valeur prédéfinie.

› L’ABS empêche les roues de se bloquer pendant un freinage d’urgence ou sur les surfaces glissantes.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage HBA aide le conducteur lorsqu’un freinage d’urgence est nécessaire. La distance de freinage requise peut ainsi être significativement raccourcie.

› L’EBD optimise automatiquement la pression de freinage et l’équilibre de freinage global, et empêche le surfreinage des roues arrière.

› Le RBC (Fonction de freinage régénératif) contre l’action de blocage des roues motrices qui peut se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.

› L’ASR assure un démarrage et une accélération en douceur, sans patinage sur les surfaces glissantes.

› L’EDL aide à l’accélération ou à la conduite en côte en cas de faible traction sous l’une des roues motrices.

› Le TSA intervient lorsque le véhicule est équipé d’un dispositif de remorquage d’origine possédant sa propre unité de commande. Le principe du système consiste à freiner une ou plusieurs roues et à réduire simultanément le couple du moteur électrique si nécessaire. Le TSA contribue alors à stabiliser la voiture et la remorque.

› Le XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés en s’assurant que le véhicule adopte un comportement neutre pendant cette manœuvre dynamique. L’électronique de commande a pour principale mission de simuler la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de commande dans les virages. Ainsi, le véhicule pourra prendre les virages plus facilement et naturellement.

› Le système de surveillance de la pression des pneus, Tyre Pressure Monitoring ou TPM+, tient en permanence le conducteur informé sur la pression des pneus.

› La fonction Autohold empêche tout mouvement involontaire du véhicule (quelle que soit l’inclinaison de la route) lors de l’arrêt ou du démarrage, sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein. Les freins sont automatiquement relâchés lorsque le conducteur actionne la pédale d’accélérateur. Avec la fonction Autohold, les freins agissent sur les deux essieux.

Transmission et direction

Transmission intégrale

Le moteur électrique installé sur l’essieu arrière peut être complété par un second moteur électrique sur l’essieu avant. L’Enyaq Coupé peut ainsi proposer une transmission intégrale.

La traction avant est activée et désactivée de manière totalement automatique et le conducteur peut, dans une certaine mesure, agir sur le comportement du système de transmission intégrale en choisissant le mode de conduite : Sport, Eco, Confort, Normal, Individuel ou Traction.

La transmission intégrale consomme légèrement plus d’énergie que la propulsion. Cette consommation d’énergie supplémentaire est en grande partie imputable au poids supplémentaire que représente le second moteur avant. Cette conception de transmission intégrale est plus efficace sur le plan énergétique que la disposition classique avec un différentiel inter-essieux central et un joint universel.

La transmission intégrale est uniquement disponible avec la batterie de capacité supérieure (77 kWh).

Dynamic Chassis Control avec sélecteur de mode de conduite

Pour un plaisir de conduite inégalé, l’Enyaq Coupé peut être doté du Dynamic Chassis Control, qui intègre le sélecteur de mode de conduite. Ainsi, la voiture propose plusieurs modes qui modifient à la fois la rigidité des amortisseurs et d’autres paramètres du véhicule. Pour reconfigurer la voiture et la faire passer d’un mode confortable et détendu à un profil plus dynamique et sportif, il suffit d’appuyer sur un simple bouton.

Le Dynamic Chassis Control surveille, évalue et réagit en continu au comportement de conduite réel (freinage, accélération, virage) et adapte les caractéristiques d’amortissement au mode choisi pour chaque roue de façon individuelle et indépendante.

Châssis sport

Le châssis sport est doté d’une suspension plus rigide et de ressorts agrémentés d’amortisseurs sport spécifiques offrant une réactivité exceptionnelle et des propriétés de conduite dynamique. Il est plus bas de 15 mm sur l’essieu avant et de 10 mm sur l’essieu arrière.

Freinage régénératif

Pendant le freinage régénératif, l’énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité, qui est ensuite stockée dans la batterie haute tension. Il permet donc d’utiliser efficacement l’énergie et d’augmenter l’autonomie du véhicule électrique en rechargeant partiellement la batterie pendant le trajet.

La fonction de freinage régénératif s’active dans diverses situations de conduite et dispose de plusieurs modes qui peuvent être modifiés à tout moment. L’intensité de la force de freinage régénératif peut être réglée manuellement par le conducteur ou automatiquement par le groupe moteur du véhicule.

Direction à assistance variable

Cette fonction améliore la tenue de route et l'agilité de l’Enyaq Coupé dans les courbes. La direction à assistance variable change de rapport en fonction du degré auquel le volant est tourné.

Pneus auto-obturants

Le véhicule est équipé de série d’un kit de réparation des pneus ou de pneus capables de colmater les dommages des bandes de roulement sans perte de pression, de série pour les jantes de 20 et 21 pouces.