Technologies du Škoda Enyaq Coupé
Modes de conduite et châssis réglable
Le Škoda Enyaq Coupé est équipé de série du sélecteur de mode de conduite. Il existe 5 ou 6 modes de conduite, selon la version. La version à propulsion offre les modes suivants : Eco, Confort, Normal, Sport et Individuel. La version à transmission intégrale propose également un mode Traction. Le conducteur peut utiliser le sélecteur de mode de conduite pour contrôler non seulement la réponse du véhicule à l’accélération, mais aussi le couple disponible, la vitesse maximale, l’effet de la direction assistée et l’intensité de la climatisation.
Tout comme le système Dynamic Chassis Control (DCC) en option, le mode de conduite sélectionné a un impact sur les réglages du châssis. Le DCC évalue en permanence la situation de conduite en cours et réagit en ajustant les amortisseurs de chaque roue séparément.
Technologies du Škoda Enyaq Coupé
Direction à assistance variable
La direction à assistance variable combine le contrôle dynamique de la voiture (afin que le conducteur n’ait pas à faire un nombre incalculable de tours de volant), à une bonne manœuvrabilité (dans la circulation urbaine ou lors du stationnement) avec un angle de rotation plus grand du volant.
Škoda Enyaq Coupé technology
Transmission intégrale
Avec sa transmission intégrale intelligente, ce SUV Škoda est paré à toute éventualité. Le nouvel Enyaq Coupé est très agréable à conduire sur des routes non asphaltées et les gravillons. Le système à transmission intégrale est équipé d’un second moteur électrique sur l’essieu avant, délivrant 80 kW et un couple maximal de 162 Nm pour entraîner les roues avant.
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Récupération d’énergie et freinage
Pendant le freinage régénératif, l’énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité, qui est ensuite stockée dans une batterie haute tension. Les voitures équipées d’un moteur thermique transforment l’énergie cinétique générée par le frottement entre les plaquettes et les disques de frein en chaleur, qui ne serait autrement pas utilisée et qui se dissiperait dans l’air. Le freinage régénératif permet donc une utilisation efficace de l’énergie et contribue à augmenter l’autonomie de l’Enyaq Coupé en chargeant partiellement la batterie lorsque le véhicule est en mouvement.
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Choisissez une taille de batterie adaptée à vos besoins
Les cellules de la batterie sont intégrées dans le plancher. Résultat : le centre de gravité de la voiture est abaissé, ce qui est important dans les virages et pour préserver un espace maximal pour les passagers. Une capacité de batterie est disponible : 82 kWh. Cette capacité constitue la base des noms de versions du véhicule – 85 et 85x – et ces versions influencent directement à la fois sa puissance et son autonomie. Afin de minimiser les exigences imposées aux batteries, une pompe à chaleur (en option) intégrée à l’Enyaq fournit à la fois le chauffage et la climatisation.
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Pompe à chaleur
La pompe à chaleur optionnelle de l’Enyaq Coupé permet de réaliser des économies considérables sur l’électricité nécessaire pour chauffer et refroidir l’habitacle. Le système utilise la chaleur résiduelle de la batterie de traction et d’autres composants haute tension pour chauffer l’habitacle.
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Aérodynamisme
L’Enyaq Coupé a été pensé pour offrir une efficacité aérodynamique exceptionnelle. Pour maximiser l’autonomie, le véhicule présente plusieurs améliorations aérodynamiques qui contribuent à un coefficient de traînée impressionnant de 0,225. Il s’agit notamment de la nouvelle face avant avec son design Modern Solid, de la surface lisse et abaissée de la face Tech-Deck, d’une transition plus fluide entre la calandre et le capot, des rideaux d’air optimisés, d’un espace réduit entre le radiateur et le pare-chocs avant, et de nouvelles jantes aérodynamiques optimisées.