À l’occasion du Tour de France 2025, Škoda renforce son engagement pour la sécurité des cyclistes du quotidien avec la campagne de sensibilisation Safety Billboards.

En croisant des données issues de cartographies de dangers urbains, la marque identifie les zones les plus accidentogènes en ville, là où 70% des accidents cyclistes surviennent et y déploie une campagne d’affichage inédite dans 6 grandes villes, en partenariat avec JCDecaux et Citiz.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions de Škoda en faveur du vélo, au service de tous les cyclistes, professionnels comme urbains.

33%

des cyclistes réguliers se concentrent dans les grandes métropoles de plus de 500 000 habitants.*

70%

des accidents en vélo se produisent en milieu urbain.**

82%

des accidents à vélos engendrent des blessures corporelles.*

Redécouvrez la campagne Škoda
"La Route Pour Tous"

Une opération réalisée en collaboration avec la Fédération Française de Cyclisme.

Les cyclistes de tout âge sont de plus en plus nombreux à sillonner les routes françaises. Ce phénomène va malheureusement de pair avec la multiplication d’accidents impliquant la plupart du temps des cyclistes et automobilistes.

C’est la raison pour laquelle Škoda, en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme, revisite le jeu de voitures le plus plébiscité par les petits, le tapis de voitures, pour en faire un objet ludo-pédagogique inédit : s'engager en faveur du partage de la route en sensibilisant les enfants dès le plus jeune âge tout en attirant l’attention des parents.

Sources

*Ministère de l'aménagement du territoire et de la décentralisation
**Sécurité Routière