Technologies du Škoda Kodiaq
Des moteurs puissants et économes
Le Škoda Kodiaq propose des moteurs diesel et essence quatre cylindres efficaces disponibles en plusieurs puissances, toujours couplés à une boîte de vitesses automatique DSG, une traction avant ou transmission intégrale, et conformes aux dernières normes anti-pollution. Une motorisation 100 % essence, une variante mild-hybrid, une motorisation essence hybride rechargeable et deux motorisations 100 % diesel sont disponibles.
Technologies du Škoda Kodiaq
Une transmission intégrale intelligente
Avec sa transmission intégrale intelligente, ce SUV Škoda est paré à toute éventualité. Le Kodiaq est par ailleurs très à l’aise sur les routes non asphaltées et sur les gravillons. Le système à quatre roues motrices avec embrayage multidisques à commande électronique traite le moindre changement sous les roues en quelques millisecondes.
Technologies du Škoda Kodiaq
Dynamic Chassis Control Plus (DCC Plus)
Le Kodiaq est équipé en option du Dynamic Chassis Control Plus (DCC Plus) de nouvelle génération avec sélecteur de mode de conduite. Le DCC Plus permet au conducteur de personnaliser le comportement du véhicule selon ses préférences : Normal, Sport ou Confort, pour une configuration du châssis à la carte. La nouvelle génération offre un contrôle plus rapide des amortisseurs et une gamme plus large de caractéristiques d’amortissement, ce qui se traduit par une dynamique de conduite et un confort améliorés.
Technologies du Škoda Kodiaq
Direction à assistance variable
La direction à assistance variable combine le contrôle dynamique de la voiture (afin que le conducteur n’ait pas à faire un nombre incalculable de tours de volant) à une bonne manœuvrabilité (dans la circulation urbaine ou lors du stationnement) avec un angle de rotation plus grand du volant.
Technologies du Škoda Kodiaq
Transmission automatique DSG
Le changement de rapport automatique est essentiel pour faciliter le contrôle. La transmission automatique à 7 rapports et double embrayage DSG est équipée de série sur tous les moteurs, à l’exception de la motorisation hybride rechargeable, qui est équipée d’une transmission DSG à 6 rapports. Elle présente notamment comme avantage un changement de rapport fluide à grande vitesse, tout en maintenant un faible niveau de consommation de carburant.