Technologies de la Škoda Octavia Combi
Une technologie hybride pour une consommation réduite
L’Octavia Combi est équipée de la technologie hybride légère, qui améliore l’efficacité énergétique et réduit les émissions de CO2. Le moteur à essence est complété par une batterie plus puissante, un moteur électrique et une partie du réseau électrique embarqué est alimentée en 48 V. Le véhicule peut ainsi couper totalement le moteur à combustion lorsqu’il roule à faible vitesse, par exemple.
Technologies de la Škoda Octavia Combi
Un vaste choix de motorisations
La Škoda Octavia Combi propose des moteurs quatre cylindres diesel et essence performants, disponibles en plusieurs puissances, toujours couplés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique DSG, une traction avant ou une transmission intégrale, et répondant aux dernières normes en matière d’émissions. Trois motorisations 100 % essence dont deux variantes hybride léger et deux motorisations 100 % diesel sont disponibles.
Technologies de la Škoda Octavia Combi
Transmission automatique DSG
Une transmission automatique est essentielle pour faciliter le contrôle. Certains moteurs essence et diesel sont uniquement disponibles avec la boîte automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. Elle présente notamment comme avantage un changement de rapport fluide à grande vitesse, tout en maintenant un faible niveau de consommation de carburant. Vous pouvez également passer les vitesses via les palettes de changement de vitesse.
Technologies de la Škoda Octavia Combi
Transmission intégrale
Si vous êtes du genre aventurier et que vous aimez découvrir des endroits inexplorés, le moteur essence 2.0 TSI 150 kW, toujours couplé à la transmission intégrale, est parfait pour vous. Le système à quatre roues motrices avec embrayage multidisques à commande électronique traite le moindre changement sous les roues de l’Octavia Combi en quelques millisecondes. Cela améliore la maniabilité et augmente la sécurité.
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Dynamic Chassis Control (DCC) (Disponible ultérieurement)
L’Octavia Combi est équipée en option du Dynamic Chassis Control Plus (DCC) de nouvelle génération avec sélecteur de mode de conduite. Le DCC permet au conducteur de personnaliser le comportement du véhicule en fonction de ses préférences personnelles grâce à différentes options allant de Sport à Confort, pour une configuration de châssis à la carte.