QUE CONTIENT UNE BATTERIE ?
En fin d’assemblage, le boîtier et le couvercle forment une unité étanche complète. Les deux pièces sont montées ensemble et scellées hermétiquement. Un test spécial permet de vérifier l’absence de risque de fuite de liquide de refroidissement dans les ensembles finis.
Essentiellement l’ensemble du cerveau électronique de la batterie, avec des contrôleurs électroniques et un boîtier de protection.
Un mastic léger qui garantit que les câbles sont mis en place doucement mais de manière fiable et qui évite que des bruits parasites s’échappent de la batterie.
Ils rendent la batterie plus solide et servent de prises utiles. Des balances spéciales pèsent le nombre de vis tombées accidentellement à l’intérieur de la batterie.
Câblage interne qui conduit l’électricité lorsque les modules sont chargés ou déchargés.
Ce composant protège la batterie de la chaleur du tuyau d’échappement qui traverse le centre du boîtier.
- MODULES DE BATTERIE AVEC REFROIDISSEMENT
Les modules finis sont livrés par le fournisseur. Chacun contient douze cellules de batterie. Les modules sont reliés ensemble et un tuyau de liquide de refroidissement est fixé. Le liquide de refroidissement passe par des échangeurs thermiques situés entre chaque paire de modules.
Câblage interne qui gère la communication et la collecte de données pour le contrôle électronique de la batterie.
L’élément de protection de base de toute la batterie. Il abrite 8 modules de batterie d’une capacité totale de 13 kWh. L’ensemble de la batterie pèse 135 kilogrammes.