Škoda ajoute deux nouvelles victoires à son palmarès lors des « Meilleures voitures de l’année » élues par les lecteurs du magazine allemand auto motor und sport. La Fabia l’emporte dans la catégorie des véhicules importés de petite taille, tandis que l'Octavia arrive en tête du classement des compactes importées.
Škoda Auto est résolument tournée vers les solutions de demain en termes de digitalisation et de numérisation. Dans ce cadre, de nombreux projets sont à l’étude dont celui de calandres intelligentes. Celles-ci pourraient être utilisées pour transmettre des informations aux autres usagers de la route, et en particulier aux piétons. Elle vient en complément d’autres projets développés avec des experts extérieurs.
arantir la sécurité maximale de nos véhicules est une priorité absolue pour Škoda Auto. C’est une tradition de longue date puisque la Škoda 100 L a été le premier véhicule à subir des tests de collision il y a 50 ans à Prague-Ruzyně. Aujourd'hui, Škoda exploite une installation de crash tests à la pointe de la modernité dans son centre d'essais Polygon basé à Úhelnice, qui a été agrandi en 2020
es nouvelles générations des Škoda Superb et Kodiaq ont été soumises à des tests intensifs de résistance au froid dans le cercle polaire arctique. Les fonctionnalités, la qualité et la durabilité des véhicules ont été évaluées à des températures allant jusqu'à moins 30 degrés. Ces tests portaient principalement sur la stabilité de la conduite, le confort des passagers dans des conditions glaciales et la fiabilité globale pendant les longs trajets hivernaux.
Škoda Auto donne une nouvelle dimension à son apparence de marque en introduisant un changement d’identité de marque d’une ampleur inédite depuis 30 ans. Un nouveau symbole sera utilisé pour améliorer l’apparence de la marque sur les canaux de communication numériques
Škoda France lance une offre de contrat d’entretien tout compris à des tarifs particulièrement compétitifs. Avec un engagement 24 mois, il coutera 9€ chaque mois aux souscripteurs propriétaires d’une Škoda électrique, et 19€ pour les propriétaires d’une Škoda thermique ou hybride. Cette offre est réservée aux particuliers dans la limite de 20 000 km par an maximum.
Škoda Auto soutient depuis 1993 le Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF en tant que sponsor principal officiel. Le hockey sur glace étant une passion nationale en République Tchèque, ce championnat fait partie intégrante de l'engagement de Škoda sur la scène sportive internationale.
Škoda Auto a dévoilé un premier aperçu des successeurs de son haut de gamme historique, la Superb (Berline et Combi), et de son SUV familial, le Kodiaq. Le constructeur automobile tchèque a publié les premières images des silhouettes de ces nouveaux véhicules.
La neuvième « Azubi Car » Škoda sera la première basée sur l’Enyaq iV, et elle s’inspire de l’esprit « Explore More » de Škoda. Les 29 apprentis de cette année construisent un véhicule de camping et un bureau mobile multifonctionnel basé sur le SUV 100% électrique tchèque, l’Enyaq iV. La voiture de leurs rêves répond aux besoins et aux attentes des explorateurs d'aujourd'hui.
Škoda dispose de laboratoires et installations de pointe en matière d’insonorisation et d’acoustique. Avec l’avènement de l’électromobilité, l’insonorisation devient une véritable science. Le confort des occupants est un enjeu majeur pour Škoda, qui se doit de rester parmi les meilleurs dans ce domaine.
Le nouveau service Škoda Connect Pay to Park facilite désormais le stationnement dans plusieurs pays européens. Les clients ŠKODA peuvent utiliser leur application MyŠkoda ou le système d'infodivertissement du véhicule pour afficher les options de stationnement, consulter les tarifs et payer en toute simplicité.
Thomas Schäfer, Président du Conseil d'Administration de Volkswagen Véhicules Particuliers et Directeur de Volkswagen Group pour les marques de « volume », a pris la présidence du Conseil de Surveillance de Škoda Auto le 15 juillet. Il succède à Murat Aksel, qui se retire de la présidence tout en restant membre du Conseil.
Le nouveau siège social de Škoda pourra accueillir 1 700 employés. L'achèvement du Campus Laurin & Klement est prévu pour 2023 Le projet répond à toutes les nouvelles normes environementales ; il vise à recevoir le Certificat d'Or du Conseil Allemand de la Construction Durable (DGNB).
Best-seller historique du constructeur tchèque, l’Octavia gagne chaque année différents prix qui confirment ses qualités. Les différents jurys soulignent son habitabilité record, sa large gamme de motorisations, son design élégant, son confort, sa dotation technologique et ses astuces « Simply Clever ». L’Octavia Combi a été élue « Break de l’année 2022 » par le magazine anglais de référence « AUTO EXPRESS » pour la 3ème année consécutive.
La Škoda Fabia a remporté pour la troisième fois le célèbre prix Red Dot récompensant son design. Elle l’avait déjà reçu en 2008 et en 2015. La Fabia de quatrième génération se retrouve ainsi sur un pied d'égalité avec l'emblématique Octavia du constructeur tchèque. Les véhicules Škoda ont désormais remporté 17 prix dans la catégorie design produit du célèbre concours. Le jury international a récompensé le design saisissant de la Fabia, son espace et son équilibre général.
La Nouvelle Škoda Fabia Monte Carlo fera ses débuts le 15 février. Il s'agit de la troisième variante sportive de la gamme du constructeur automobile tchèque portant l'appellation Monte Carlo aux côtés des Scala et Kamiq, la Nouvelle Fabia hérite de cette variante au look dynamique caractéristique avec laquelle Škoda Auto commémore ses nombreux succès en sport automobile au Rallye de Monte-Carlo. Il s’agit de la troisième génération de Fabia Monte Carlo.
Škoda Auto offre un avant-goût de la Škoda Fabia Monte Carlo avec des sketchs officiels. La variante au look sportif a fait ses débuts il y a onze ans avec la deuxième génération de Fabia. Les éléments noirs emblématiques de la finition Monte Carlo mettent en valeur les lignes et les proportions dynamiques de la quatrième génération de Fabia. Des éléments de style carbone et des bandes décoratives rouges souligne l’ambiance sportive à bord.
La Škoda Fabia confirme ses atouts en termes de polyvalence, de praticité et de design avec un nouveau prix remis par la rédaction de KILOMETRES ENTREPRISE. Son habitabilité record, sa praticité, sa polyvalence et son design attrayant s’associent à un TCO maitrisé. La FABIA a ainsi été désignée Compacte Business de l’année.
A l’occasion des 125 ans de Škoda Auto de nombreuses activités et événements sont prévus en France et dans le monde.