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Spécifications techniques du Kodiaq IV

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Dimensions intérieures et extérieures, volume du coffre.

Dimensions intérieures et extérieures, volume du coffre.

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Le Škoda Kodiaq iV a pour devise la sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option :

›  Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour attacher un siège enfant aux sièges latéraux de la deuxième rangée. Le système Isofix est également disponible pour le siège du passager avant.
› À la différence du régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse jusqu’à la valeur prédéfinie.
› L’ABS empêche les roues de se bloquer pendant un freinage d’urgence ou sur les surfaces glissantes.
› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage HBA aide le conducteur lorsqu’un freinage d’urgence est nécessaire. La distance de freinage requise peut ainsi être significativement raccourcie.
› L’EBD optimise automatiquement la pression de freinage et l’équilibre de freinage global, et empêche le surfreinage des roues arrière.
› Le MSR contre l’action de blocage des roues motrices qui peut se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.
› L’ASR assure un démarrage et une accélération en douceur, sans patinage sur les surfaces glissantes.
› L’EDL aide à l’accélération ou à la conduite en côte en cas de faible traction sous l’une des roues motrices.
› Le TSA intervient lorsque le véhicule est équipé d’un dispositif de remorquage d’origine possédant sa propre unité de commande. Le principe d’action du système consiste à freiner une ou plusieurs roues et à simultanément réduire le couple moteur si nécessaire. Le TSA contribue alors à stabiliser la voiture et la remorque.
› Le XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés en s’assurant que le véhicule adopte un comportement neutre pendant cette manœuvre dynamique. L’électronique de commande a pour principale mission de simuler la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de commande dans les virages. Ainsi, le véhicule pourra prendre les virages plus facilement et naturellement.
›  Le système de surveillance de la pression des pneus, Tyre Pressure Monitoring ou TPM+, tient en permanence le conducteur informé sur la pression des pneus.
› Disponible en option, le système anti-recul Hill-Hold Control aide les conducteurs à démarrer dans les côtes en toute sécurité. Le système s’active automatiquement sur les terrains inclinés de cinq degrés ou plus et assure un démarrage facile et sûr en côte, sans recours au frein à main. Le système empêche la voiture de reculer ou de caler.
› Les feux stop clignotants réduisent le risque d’impact par l’arrière, en particulier à l’approche d’embouteillages sur autoroute ou en cas de freinage soudain devant un obstacle inattendu.

Powertrain

Plug-in hybrid drive

The Škoda Kodiaq iV uses advanced plug-in hybrid technology, coupling the 1.5 TSI/110 kW conventional petrol engine with an 85kW electric motor that offers both purely electric driving and a hybrid mode combining both engines. Together, they produce a total power output of 150 kW and have a maximum torque of 250 Nm.

A third part of the system comprises a 25.7 kWh Li-ion battery in the floor in front of the rear axle.

Charging the battery

The Kodiaq iV’s Li-ion battery can be recharged in these ways:

› Via alternating current (AC) – either from a regular outlet or via a wallbox and public charging station for faster charging.
› Via direct current (DC), drawing on up to 50 kW at public charging stations.
› Via the internal combustion engine – you can recharge the battery or maintain its state of charge while driving. The battery’s required state of charge can be manually adjusted.
› Via brake energy recovery – some of the kinetic energy is recovered during braking through brake energy regeneration. It is then stored back in the battery.

The connector for charging the battery is concealed behind a flap in the wing on the driver’s side.

Petrol tank

At 45 litres, the Kodiaq iV’s petrol tank is 10 litres smaller than the tank in models fitted with an internal combustion engine.