Un concentré d’émotions et de sportivité
La partie avant est dominée par la calandre en noir ultra-brillant ornée du logo RS, tandis que la sportivité de la voiture est soulignée par le pare-chocs avant spécifique à la carrosserie RS avec diffuseur noir. Avec leur design Crystallinium, les phares Full Matrix LED de deuxième génération montés de série confèrent à l’Octavia RS son look moderne. De plus, le design dynamique est complété par des baguettes de vitres et des coques de rétroviseurs en noir ultra-brillant. Le look de l’Octavia RS ne serait pas complet sans ses jantes de 19 pouces uniques et ses étriers de freins rouges (disponibles en options).
Dynamique sous tous les angles
La sportivité de l’Octavia RS s’exprime vraiment à l’arrière de la voiture, qui est dominé par le pare-chocs arrière spécifique à la RS, l’inscription en noir brillant sur le hayon et les feux arrière à LED de série avec clignotants à défilement et la fonction « Coming/Leaving Home » animée. Dans le style typique de la RS, la jupe arrière est dotée d’une bande réfléchissante rouge s’étendant sur toute la largeur du véhicule, complétée par un échappement sport avec des sorties d’échappement noires glossy visibles. Les vitres latérales arrière et la lunette arrière sont surteintées.
Entourez-vous d’une technologie de pointe
L’une des caractéristiques spéciales de l’Octavia Combi RS est son volant sport multifonction à trois branches arborant le badge RS. Toutes les informations clés sont toujours à portée de main grâce au Digital Cockpit avec écran 10 pouces de série, doté de plusieurs configurations. Parmi les équipements en option, l’affichage tête haute projette votre vitesse actuelle, les instructions de navigation et d’autres informations sur le pare-brise. Cerise sur le gâteau, le système d’infodivertissement et de navigation 13 pouces (de série) vous permet de rester en phase avec votre voiture.
Un intérieur qui a soif d’aventure
L’habitacle spacieux allie élégance et sportivité. L’équipement de série comprend notamment des sièges sport avec logo RS, des surpiqûres rouges, un éclairage d’ambiance à LED, une garniture de toit noire, un tableau de bord en néoprène ou en microfibre Suedine et une baguette carbone. L’allure sportive de l’habitacle est complétée par un pédalier en acier inoxydable.
Des sièges qui vous enveloppent dans toutes les courbes
L’Octavia RS est disponible en deux designs intérieurs : RS et RS Exclusive. La principale différence entre eux réside dans le décor et les sièges. La version RS Fabric est équipée de sièges sport en tissu, tandis que le design RS Exclusive fait plaisir aux occupants de la voiture avec des sièges sport ergonomiques à l’avant recouverts de Suedine. Ces sièges à réglage électrique comprennent des supports lombaires à réglage électrique également avec fonction massage et mémoire, et permettent de régler la profondeur de l’assise du siège.
L’Octavia Combi la plus puissante à ce jour
L’Octavia Combi RS est équipée d’un moteur essence haut de gamme à quatre cylindres de 195 kW (265 ch), toujours couplé à une transmission automatique DSG 7 rapports et à une traction avant. De plus, elle est dotée d’un échappement sport, qui non seulement élimine les fumées d’échappement plus efficacement, améliorant ainsi les performances, mais ajoute également – avec le nouveau logiciel de démarrage Emotion – une sensation sportive unique à la conduite.
La joie de chaque virage
Les ingénieurs de Škoda ont fait tout leur possible pour que vous trouviez l’Octavia Combi RS aussi agréable lorsque vous conduisez dans les virages. Le châssis sport spécifique se caractérise par une suspension rigide avec des ressorts plus courts, des amortisseurs sport spécifiques et une hauteur de caisse abaissée de 15 mm. Les freins renforcés et la suspension multibras montés de série sur l’essieu arrière offrent une excellente maniabilité et un confort de conduite élevé.
Direction à assistance variable
L’Octavia Combi RS est équipée d’une direction à assistance variable pour offrir une maniabilité et une agilité accrues dans les courbes. La direction à assistance variable change de rapport en fonction du degré auquel le volant est tourné, de sorte que vous n’avez pas à déplacer vos mains sur le volant. Cela facilite les manœuvres sur les routes sinueuses, en ville ou lorsque vous garez votre véhicule.
Transmission automatique DSG
L'Octavia Combi RS est dotée d’une transmission automatique DSG 7 vitesses. Vous pouvez passer de la conduite souple standard au mode S (Sport), pour profiter pleinement des atouts de votre Octavia Combi RS.