Le Front Assist est un système de sécurité anti-collision. En cas de collision inévitable, il active les freins pour en limiter les conséquences. Il effectue également un arrêt d’urgence si un piéton tente de traverser devant la voiture.
Technologies de sécurité
Détecteur d’angles morts (Side Assist)
Grâce à deux capteurs radar situés à l’arrière du véhicule, l’assistant latéral Side Assist détecte les véhicules approchant à l’arrière ou se trouvant dans l’angle mort. Le conducteur est informé par un signal LED à l’intérieur des coques de rétroviseur. Le Side Assist peut détecter des véhicules à une distance maximale de 70 m et avertit ainsi efficacement le conducteur des situations dangereuses sur autoroute et voie rapide.
Technologies de sécurité
Assistant de protection des occupants (Crew Protect Assist)
Cette fonction coordonne les activités des systèmes embarqués pour minimiser les situations d’urgence en cas de trafic dense. L’assistant de protection des occupants Crew Protect Assist pré-tend les ceintures de sécurité avant en cas de collision imminente ou de situation de conduite instable ou dangereuse, notamment en cas de survirage ou de sous-virage important, et engage l’ESC pour fermer les vitres latérales presque complètement afin d’empêcher la pénétration de corps étrangers dans le véhicule.
Technologies de sécurité
Multi-collision brake
If a Scala Monte Carlo is involved in an accident and the airbags are activated, it could remain in motion and cause another accident, which is where the Multi-Collision Brake comes in, bringing the vehicle to a standstill to prevent a pile-up.