Nouvelle campagne de communication Škoda France !

  • Nouvelle campagne de communication de Škoda France diffusée depuis le 15 juin au soir
  • Mise en avant des qualités d’accueil des modèles, parfaits compagnons des aventures du quotidien
  • Une voix emblématique bien connue du public français choisie pour l’incarner, merci Johnny !

Škoda France dévoile une nouvelle campagne de marque signée DDB Paris qui célèbre la vie à bord de ses modèles « Conçus pour tout, même conduire ». Dans un univers automobile où la communication met très souvent l’accent sur les lignes extérieures et les performances de conduite, Škoda propose un nouveau point de vue sur l’automobile. De l’extérieur vers l’intérieur. Une observation intimiste, celle que l’on vit quand on ne conduit pas. Ces instants réels, à l’arrêt, où l’on peut profiter pleinement de l’habitacle, et d’une bande son (de Johnny Hallyday par exemple).


Si les Škoda, comme toutes ses concurrentes, permettent à ses passagers d’aller d’un point A à un point B, elles offrent aussi un espace intérieur et de nombreux équipements et astuces Simply Clever qui permettent de profiter pleinement de la vie à bord, sans doute plus qu’ailleurs.

Un endroit dans lequel il fait bon vivre, seul, à deux, en famille, entre amis et entre collègues. La campagne de communication lancée dimanche dernier illustre cette promesse à travers une succession de scènes du quotidien : une sieste confortable sur une aire d’autoroute, un petit déjeuner pris dans un coffre immense, une réunion improvisée au bord d’un lac… Tous ces petits moments qui font que la vie en soit, est une drôle d’aventure. Autant de situations qui révèlent par l’exemple la qualité de vie à bord, le confort et l’espace des modèles Škoda, des marqueurs historiques du constructeur tchèque, compagnons parfaits pour partir explorer ce que le monde a à offrir, même sans sortir de son véhicule.

Pour donner vie à cette campagne, DDB Paris a fait appel au duo de réalisateurs américains Hoffman et Metoyer (Prod : HENRY), connus pour leur regard poétique et réaliste sur la vie quotidienne. En fil rouge sonore, la chanson « L’Aventure c’est l’Aventure » de Johnny Hallyday, accompagne les scènes de vie avec émotion et justesse.

En complément des films TV en formats 45’ et 30’, la campagne se décline en digital, BVOD, CTV et capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux de la marque à partir de la mi-juin, ainsi qu’en quatre visuels presse capturés par le photographe Vincent Desailly. Elle sera complétée par une opération au cinéma dès le 25 juin.


FICHE TECHNIQUE

Annonceur : Škoda
Agence : DDB Paris
Responsables annonceur : Rodolphe Chevalier, Ludovic Bouisset, Céline Hahn, Marc Salaud
Responsables agence : Vincent Léorat, Coralie Bouillier, Adèle Hrabina, Marine Dassonville Basset
Chief Creative Officer : Alexander Kalchev
Directeurs de création : Benjamin Dessagne, Stéphane Santana
Concepteur-rédacteur : Benjamin Dessagne
Directeur artistique : Stéphane Santana, Yassine Ouadha-Tsabet
Planning Stratégique : Margaux Grenouilloux
Social media manager : Benjamin Chambe
Community manager : Victoria Bourrel
Head of TV : Corinne Persch
Assistante TV production : Mary-Amély Le Bornec


Production : HENRY

Réalisateurs : Hoffman & Metoyer
Producteur : Jean Ozannat
Directeur de prod. : Erwan Collas
Coordinatrice de prod. : Alma Labarthe


Production Son : Studio 5

Marine Cremer, Cédric Boit, Clément Reynaud, Alexandre Vicart.
Musique : Johnny Hallyday « L’aventure c’est l’aventure »


Photographe : Vincent Desailly
Productrice print : Corinne Vulliez
Agence Media : Remind PHD
Responsables media : Olivia Deschamps, Martin Briand, Jules Oster


Le coin des actualités