L’Elroq s’est illustré aux eTrophées de l’AMAM, avec deux premiers prix dans les catégories « Meilleur SUV compact » et « meilleure voiture électrique ». Pour la quatrième édition des eTrophées de l’Association des Médias Auto Moto France (AMAM France), le jury était composé de 32 experts automobiles pour l’attribution de 10 prix départageant 26 véhicules issus de 21 constructeurs différents. Le Škoda Elroq continue sur sa bonne lancée avec plus de 70 000 commandes enregistrées, depuis son lancement, il trouve sa voie auprès des clients comme de la presse spécialisée.
« Nous sommes très fiers d’obtenir ces récompensent qui viennent confirmer que l’excellent début de carrière de l’Elroq, un modèle séduisant, sans compromis malgré un tarif très bien placé, valide notre stratégie électrique. Ces récompenses, face à une concurrence affutée qui plus est, valorisent le travail quotidien des équipes de Škoda depuis la République Tchèque jusqu’en France et elle témoignent de la dynamique de Škoda. Nous avons toutes les cartes en main pour la faire perdurer ! »
Rodolphe Chevalier, Directeur Marketing Škoda France
L’association des Médias Auto et Moto, réunissant près de 150 journalistes, a souhaité récompenser le travail effectué par les constructeurs ces dernières années pour s’adapter aux normes drastiques tout en réduisant les contraintes associées à la voiture électrique. L’AMAM a réuni un jury de 32 professionnels venus de tous horizons : télévision, radio, presse quotidienne et web. Pendant 48h, ils ont pu tester 26 véhicules issus de 21 constructeurs différents avant de voter pour leurs modèles préférés. Le SUV compact tchèque a ainsi remporté deux prix avec des avis unanimes. L’Elroq coche toutes les bonnes cases. Celle du prix d’abord (à partir de 33 300 €), de l’autonomie (jusqu’à 571 km), de l’efficience (avec une consommation moyenne relevée en conditions réelles de 13,2 KWh/100 km), de la qualité de présentation et enfin du confort et de l’espace à bord. Son habitacle a par ailleurs été mis à l’honneur avec deux podiums, l’Elroq termine deuxième au prix du meilleur intérieur, et obtient une troisième place au trophée de l’ergonomie.
À propos de l’Association des Médias Auto et Moto
Fondée en Juin 2016, l’Association des Médias Auto Moto (AMAM) regroupe des professionnels du monde de l’automobile et de la moto, qu’ils soient membres de la presse ou des médias au sens large, membres des services presse, constructeurs, équipementiers ou encore prestataires de services dédiés à la profession. Son objectif est de faciliter le travail de chacun de ses membres en apportant des services fonctionnels et relationnels à la fois sectoriels et transversaux. L’AMAM France souhaite aussi apporter sa contribution aux valeurs journalistiques et déontologiques pour une information objective des lecteurs, auditeurs ou spectateurs et, à ce titre, elle soutient une charte accompagnée d’un label librement utilisable par les rédactions qui se réclament de cette démarche, elle est par ailleurs systématiquement adoptée par ses membres. Plus d’informations sur le site : am-am.press