Škoda France a ouvert les commandes des nouveaux Enyaq et Enyaq Coupé. A l’instar de leur petit frère l’Elroq, ils bénéficient du nouveau design Modern Solid, avec notamment une face avant profondément revue qui renforce leur attrait. Grâce à leur aérodynamique améliorée, l’autonomie est accrue. Malgré un repositionnement tarifaire à la baisse, les Enyaq voient leur dotation enrichie. En France, seules les versions 85 et 85x bénéficiant de la plus grande capacité de batterie (77kWh) sont commercialisées. Cette stratégie vise à étendre l’offre proposée sur l’Elroq par une montée en gamme.
«Nos Enyaq et Enyaq Coupé reviennent en adoptant le design Modern Solid qui participe autant à la mise à jour visuelle qu’à l’efficience. L‘autonomie maximale est portée à 590km grâce à un coefficient de trainée de 0,225 et un moteur de 286 chevaux particulièrement efficient. L’équipement de série est enrichi de l’accès main libre, du régulateur adaptatif, ou encore de la détection d’angle mort. De quoi ravir le conducteur et ses passagers qui jouiront d’un coffre de 585 litres et d’une habitabilité remarquable pour envisager sereinement la route des vacances. Et grâce au repositionnement tarifaire à partir de 46 270€ ou 489€/mois, elles auront de quoi enrichir le programme de ces dernières»
Nicolas Gauthier, Chef du service Produit de Škoda France
Design Modern Solid, aérodynamisme amélioré pour une meilleure autonomie
Principalement portée par une nouvelle face avant "Tech-Deck Face’’, l’évolution stylistique des Enyaq s’inscrit dans la suite des changements inaugurés sur le Nouvel Elroq. Caractéristique de ce nouveau design, on retrouve la signature lumineuse en quatre blocs, dont les éléments supérieurs se rejoignent par un tout nouveau bandeau lumineux. En parallèle, l’aérodynamique a également été retravaillée, atteignant un coefficient de trainée de 0,225, elle permet au Nouvel Enyaq Coupé de porter son autonomie jusqu’à 590km.
Dotation d’équipements de série améliorée malgré un tarif repositionné à la baisse
Dès la finition Element, les équipements de série sont enrichis en intégrant des équipements plébiscités des clients, tels que l’adaptateur de vitesse adaptatif ACC, l’accès mains libres Keyless, la détection d’angle mort Side Assist ou encore le système Smartlink sans fil (Android Auto™ et Apple Carplay®). Ce rééquipement s’accompagne en plus d’un repositionnement tarifaire qui place les nouveaux Enyaq et Enyaq Coupé de manière compétitive sur le marché. Capitalisant sur son rapport prix/équipements, le nouvel Enyaq est désormais disponible à partir de 46 270€. La version coupé qui intègre un toit panoramique de série réclame un supplément de 2 750€.
Les nouveaux Enyaq et Enyaq Coupé disponibles en version 85 et 85x uniquement (batterie 77kWh)
Désormais disponible uniquement avec la grande batterie (77kWh) et le moteur le plus puissant de 286 chevaux pour 545 Nm de couple, la famille Enyaq vient compléter, par une montée en gamme, l’offre proposée par Elroq. Se différenciant de ce dernier par un encombrement extérieur supérieur de 17 cm (4,65m vs 4,48m) et un volume de coffre additionnel de 115 litres (585l vs 470l pour la version SUV). Les versions 85x à quatre roues motrices (1 moteur par essieu) et la finition Sportline sont disponibles dès l’ouverture des commandes.
La version 85 Element positionnée à 46 270 € est éligible au bonus écologique
Grâce au repositionnement opéré, la version 85, placée en prix catalogue en dessous des 47 000 € est directement ouvert au bonus gouvernemental. Pour autant, en fonction de la politique commerciale dans le réseau Škoda en France, quasiment toutes les versions peuvent y être éligibles.