Škoda Vision 7S

10. října 2022

En dévoilant son concept Vision 7S sept places, Škoda Auto offre le premier aperçu spécifique de son nouveau langage stylistique alliant robustesse, fonctionnalité et authenticité. Le Vision 7S est également le premier modèle Škoda à présenter une carrosserie mate. L’ambiance intérieure est caractérisée par des matériaux durables et des surfaces interactives. Le concept-car affiche une autonomie de plus de 600 kilomètres en cycle WLTP grâce à une batterie de 89 kWh.

Design

EXTÉRIEURIntérieur

Première mondiale

Croquis du Vision 7S

AvantArrière

Nouveau bloc avant remarquable :

La calandre ŠKODA, nettement plus large et plus plate, est sombre et fermée. Les phares avant, qui ont été repositionnés vers l’extérieur, sont disposés en deux rangées superposées, surmontées d’une bande de feux de jour affirmée qui s’étend latéralement jusqu’aux ailes prononcées, prolongeant le groupe de feux pour former un « T ».

Le capot aux contours marqués rappelle la célèbre silhouette Škoda. Le pare-chocs, entièrement repensé, présente sept entrées d’air disposées verticalement, la prise centrale étant dotée d’un insert orange vif. La zone inférieure du tablier est équipée d’une protection anti-encastrement en aluminium. Les grandes roues optimisées sur le plan aérodynamique soulignent l’apparence puissante du Vision 7S. La vue latérale se caractérise par des surfaces dégagées et une ligne de toit légèrement inclinée vers l’arrière.

Des solutions innovantes pour les détails

L’intérieur du nouveau concept-car Vision 7S présente un design symétrique enveloppant, ainsi qu’un tableau de bord horizontal large qui s’étend jusqu’aux portes, renforçant ainsi la sensation d’espace. Le repose-main positionné de manière optimale facilite l’utilisation de l’écran tactile vertical autonome et des boutons haptiques.

Des commandes haptiques sont également intégrées au nouveau volant avec des rayons verticaux. Son design plus plat en haut et en bas offre aux conducteurs une vue dégagée du tableau de bord. Sous l’écran central se trouve une console avec trois grandes commandes haptiques rotatives ; ces dernières, accompagnées de deux grands boutons et d’une commande rotative située en dessous, forment le panneau de commande haptique.

L’éclairage ambiant met en évidence diverses zones de l’habitacle, notamment l’état de charge, et apporte un éclairage adapté pour entrer et sortir de la voiture. Les panneaux de porte comportent également des éléments haptiques et visuels interactifs.

Le siège enfant intégré est situé sur la console centrale, l’endroit le plus sûr du véhicule. Les dossiers des sièges avant sont équipés de supports pour appareils multimédias destinés aux passagers des deuxième et troisième rangées. Ils contiennent également des sacs à dos intégrés.

Commandes coulissantes pour différents modes

L’intérieur spacieux propose deux configurations distinctes qui adaptent l’habitacle à différentes situations : conduite et détente.

En mode conduite, toutes les commandes sont réglées dans leur position idéale et l’écran tactile central est aligné verticalement pour afficher toutes les informations pertinentes pendant la conduite.

Le mode détente peut être activé lors de la recharge ou d’une pause au cours d’un trajet ; le volant et le tableau de bord glissent vers l’avant et les sièges de la première et de la deuxième rangée reculent pour une position assise encore plus confortable. Cette option offre aux passagers un maximum d’espace et de confort.

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