Euro NCAP 2021: ŠKODA ENYAQ iV et FABIA

21. ledna 2022

déclarées « Meilleures voitures de leur catégorie »

Les ŠKODA ENYAQ iV et FABIA ont été jugées véhicules les plus sûrs dans leur catégorie respective en 2021 par Euro NCAP.

ŠKODA est le seul constructeur à présenter 2 modèles dans ce classement.

ŠKODA a obtenu la note maximale de cinq étoiles pour ses 14 modèles testés depuis 2008.

Mladá Boleslav, janvier 2022 - La meilleure note pour ŠKODA : le Programme Européen d'Evaluation des Nouveaux Véhicules (Euro NCAP) a déclaré que le SUV 100% électrique ŠKODA ENYAQ iV et la quatrième génération de la ŠKODA FABIA étaient, pour les tests effectués en 2021, les meilleurs de leur catégorie. Cela signifie que les deux modèles étaient les plus sûrs de tous les véhicules testés dans leurs catégories respectives. L'ENYAQ iV est le SUV le plus sûr à avoir été soumis au test de référence de sécurité en cas de collision à ce jour, obtenant 86% du total des points possibles. La nouvelle FABIA, quant à elle, a obtenu le meilleur score de toutes les voitures compactes et citadines testées en 2021, avec 78% sur le maximum des points. ŠKODA est le seul constructeur à être représenté par deux véhicules dans la liste des « Meilleures voitures de leur catégorie en 2021 ». Les 14 derniers modèles ŠKODA lancés depuis 2008 ont tous reçu la note maximale de cinq étoiles lors du test Euro NCAP.

 

Euro NCAP établit régulièrement la liste des véhicules qui ont obtenu le meilleur résultat de leur catégorie lors des tests de référence en matière de sécurité en cas de collision. Pour 2021, deux modèles ŠKODA font partie de ces références en matière de sécurité : l’ENYAQ iV dans la catégorie des SUV et la FABIA dans la catégorie des voitures compactes. ŠKODA est ainsi le seul constructeur à avoir deux vainqueurs dans leurs catégories respectives en 2021. L'ENYAQ iV et la FABIA sont les 13ème et 14ème nouveaux modèles ŠKODA en succession directe à avoir reçu la note maximale de cinq étoiles depuis 2008. En 2014, la FABIA de troisième génération avait également été déclarée meilleur véhicule de sa catégorie. Les exigences des tests Euro NCAP devenant plus strictes chaque année, la comparaison des véhicules par catégorie n'est effectuée qu’entre les véhicules testés en 2020 et en 2021, afin que tous les véhicules soient évalués selon les mêmes critères.

 

Le ŠKODA ENYAQ iV a reçu la note maximale de cinq étoiles et un score global de 86% lors du test Euro NCAP 2021. Le premier véhicule ŠKODA basé sur la plateforme de MEB de Volkswagen Group a obtenu des résultats exceptionnels lors des tests complets de collision et de sécurité du Programme Européen d'Evaluation des Nouvelles Voitures, notamment en terme de protection des occupants. Avec 94% des points pour la sécurité des occupants adultes et 89% pour la protection des enfants, le SUV ŠKODA a établi un nouveau record lors des tests Euro NCAP, qui ont été une nouvelle fois rendus plus strictes par rapport à l’année 2020. Depuis lors, ce pourcentage n'a été dépassé qu'une seule fois, par un véhicule de catégorie premium.

 

La Nouvelle FABIA a bénéficié d'une amélioration de sa sécurité grâce au passage à la plateforme MQB-A0 de Volkswagen Group. Elle compte désormais sept systèmes d'assistance modernes, entre autres, dans sa dotation. La quatrième génération de la citadine tchèque a, comme l'ENYAQ iV, excellé en particulier dans le domaine de la sécurité des occupants, avec 85% des points pour la sécurité des adultes et 81% des points pour la sécurité des passagers enfants.

 

Euro NCAP est un programme crée en 1997 par les ministères des transports, les clubs automobiles, les associations d'assurance et les instituts de recherche de huit pays européens. Le consortium est basé dans la ville belge de Louvain. Il réalise des crash-tests sur les modèles de véhicules actuels et évalue leur sécurité active et passive ainsi que leur sécurité en matière de sauvetage et de récupération. Ces dernières années, les tests n'ont cessé de se renforcer et incluent désormais différents scénarios de collision. Si, à l'origine, seuls les résultats des crash-tests étaient évalués, les notes des systèmes de sécurité active et des systèmes d'aide à la conduite ont désormais un poids plus important dans l'évaluation globale.

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