ŠKODA CONNECT ÉTEND SES SERVICES

De nouveaux services pour ŠKODA Connect

De nouveaux services pour ŠKODA Connect

24. 2. 2020

Trois nouveautés pour ŠKODA Connect : intégration de Google Home en anglais, Alexa disponible en espagnol et italien, et accès à des informations avancées sur les modèles électriques.

Alors que les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés dans le quotidien des consommateurs, ŠKODA continue d’accompagner cette tendance avec sa fonctionnalité ŠKODA Connect disponible sur toute sa gamme.

ŠKODA annonce la disponibilité d’une nouvelle version de « ŠKODA Connect Alexa Skill », introduit en 2018, et le lancement du nouveau « Google Home ŠKODA Connect Action ». Désormais l’utilisateur peut interagir à distance depuis son domicile avec son véhicule grâce à ses assistants vocaux.

 

Google Home compatible avec ŠKODA Connect, deux nouvelles langues pour Alexa

Le célèbre assistant vocal Google Home est maintenant compatible avec ŠKODA Connect, à travers la nouvelle fonctionnalité « Google Home ŠKODA Connect Action ». Disponible dans toute l’Europe, cette fonctionnalité est utilisable en anglais, avant d’être prochainement étendue à d’autres langues. En parallèle de cette nouveauté, l’assistant vocal « ŠKODA Connect Alexa Skill » comprend désormais deux nouvelles langues : l’italien et l’espagnol, qui s’additionnent à l’anglais, l’allemand et le français.

 

Des outils connectés permettant d’interagir avec son véhicule à distance

ŠKODA Connect permet au propriétaire d’une ŠKODA d’interagir avec son véhicule depuis son domicile, de plusieurs manières différentes. Tout d’abord, il est possible d’obtenir diverses informations comme le dernier endroit de stationnement, ou certaines données techniques concernant le véhicule telles que la motorisation ou les rapports d’état du véhicule. Le conducteur peut être informé du niveau d’huile, des prochaines échéances d’entretien, du niveau de carburant et l’autonomie restante. Sont également disponibles des données sur la distance parcourue, la consommation et vitesse moyenne, le kilométrage et pour les conducteurs les plus distraits, des indications sur l’état de verrouillage des portes et fenêtres, ainsi que l’état des lumières, allumées ou bien éteintes.

 

Le conducteur peut préparer son véhicule avant même d’y prendre place

Ces assistants vocaux couplés à la technologie ŠKODA Connect vont encore plus loin dans les services rendus aux utilisateurs, puisqu’ils permettent aussi d’envoyer des instructions à son véhicule de chez soi, avant même de prendre la route. Ainsi, pour profiter de son véhicule et de ses options de confort, il est possible d’allumer à distance le système de ventilation, climatisation ou chauffage selon la température extérieure, et donc profiter d’un habitacle de véhicule déjà ventilé à la température souhaitée. Pour profiter des nouveaux usages liés à nos gammes électriques et hybrides, la ŠKODA CITIGOᵉ iV 100% électrique et la ŠKODA SUPERB iV à motorisation hybride rechargeable présentent des fonctionnalités spécifiques accessibles par assistance vocale. Le véhicule peut être interrogé par son conducteur à propos de :

  • L’état actuel de la batterie ;
  • Le niveau de charge ;
  • L’autonomie restante.

Et le chargement du véhicule peut également être démarré, ou arrêté, à distance.