Assistance à la conduite : Ville
Système de freinage d’urgence automatique
Le système de freinage d’urgence automatique (Front Assist) est un système de sécurité anti-collision qui surveille la situation à l’avant du véhicule grâce à un radar. En cas de collision inévitable, il active les freins pour tenter d’atténuer les dommages.
Il peut également immobiliser la voiture s’il y a un risque de collision avec un véhicule venant en sens inverse lorsque vous tournez en travers de la trajectoire d’un autre véhicule, à un carrefour par exemple.
Assistance à la conduite : Ville
Régulateur de vitesse prédictif
Le régulateur de vitesse prédictif (PCC) étend les fonctions du régulateur de vitesse adaptatif. Outre le suivi du trafic devant vous, le système traite également les panneaux de signalisation et les limitations de vitesses enregistrées dans le système de navigation. Cela lui permet d’ajuster la vitesse au bon moment, par exemple à l’approche d’un virage, d’un rond-point ou d’une intersection, ou en réponse aux limitations de vitesse.
Assistance à la conduite : Ville
Assistant latéral/détection d’angle mort
Grâce à deux capteurs radar situés à l’arrière du véhicule, ces systèmes détectent les véhicules approchant à l’arrière ou se trouvant dans l’angle mort. Le conducteur en est informé par un signal LED à l’intérieur des coques de rétroviseur. Une autre caractéristique de ce système est l’alerte de trafic arrière, qui reconnaît les véhicules s’approchant par les côtés lorsque vous faites marche arrière pour sortir d’une place de stationnement. La dernière nouveauté est le système d’alerte de sortie, qui prévient lorsque la sortie de stationnement d’une voiture garée peut entraîner une collision.
Assistance à la conduite : Ville
Assistant de conduite dans les embouteillages
L’assistant de conduite dans les embouteillages, Traffic Jam Assist, facilite la conduite dans les embouteillages. Ce système s’appuie sur le régulateur de vitesse prédictif et l’assistant de maintien de la trajectoire adaptatif pour démarrer, freiner et diriger la voiture afin de copier le mouvement des véhicules voisins dans un embouteillage.