La Superb est le fleuron de notre portefeuille et demeurera une référence en termes de confort et d’espace (habitabilité) dans sa quatrième génération, tant en Berline qu’en Combi break. Elle proposera des moteurs essence et diesel modernes et efficaces, ainsi que des options hybrides rechargeables et légères.

La Superb de quatrième génération sera produite dans l’usine du Groupe Volkswagen à Bratislava, en Slovaquie.

Quelle couleur lui va le mieux ?

Extérieur

L'intérieur a été redessiné en mettant l'accent sur l'orientation client et l'optimisation de l'expérience utilisateur. Le cockpit présente désormais une toute nouvelle architecture qui combine astucieusement les commandes manuelles et numériques. Le nouvel écran d'infodivertissement mesure jusqu'à 12,9 pouces. La console centrale présente un design épuré, le levier de vitesses étant désormais installé sur la colonne de direction. Les sièges massants en option comprennent désormais dix coussins massants à commande pneumatique et une vaste sélection de programmes, avec un support lombaire réglable dans quatre directions.

Intérieur

Commandes intelligentes

Les boutons rotatifs à affichage numérique permettent d'accéder rapidement à de nombreuses fonctions du véhicule. Les commande situées à gauche et à droite, contrôlent la température intérieure, le chauffage et la ventilation des sièges, tout en affichant la fonction sélectionnée. La commande centrale permet de contrôler jusqu'à quatre fonctions différentes telles que le volume de l'infodivertissement, la gestion de la climatisation intelligente, les modes de conduite et le zoom de la carte.

Technologie

La Superb allie une consommation sobre à de grandes performances. Trois moteurs à essence, deux moteurs diesel de pointe et un nouveau moteur hybride rechargeable avec une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres, couvrent une gamme de puissances allant de 110 kW (150 ch) à 195 kW (265 ch).

Pour la première fois, un groupe motopropulseur hybride léger est disponible et tous les modèles sont équipés d'une transmission automatique DSG de série.

La batterie haute tension de la version hybride rechargeable est passée de 12,7 kWh à 25,7 kWh. En outre, Škoda a augmenté la capacité de charge maximale sur les wallbox et les bornes de recharges en courant alternatif de 3,6 à 11 kW, permettant de charger la batterie plus rapidement. Cela permet également une recharge en courant continu avec une capacité de charge maximale de 50 kW. Comme auparavant, la recharge est également possible à 2,3 kW à partir d'une prise domestique de 230 V.

La nouvelle Škoda Superb est équipée de nombreux systèmes d'assistance inédits ou améliorés. La fonctionnalité Turn Assist (Assistant de virage) et le Crossroad Assist (assistant d’intersection) font leur apparition sur la Superb. Jusqu'à dix airbags, dont un airbag central, assurent un haut niveau de sécurité passive.

Matériaux durables

La Superb est le fleuron de notre portefeuille thermique et demeurera une référence en termes de confort et d’espace dans sa quatrième génération, tant en version à hayon qu’en version Combi break. Elle proposera des moteurs essence et diesel modernes et efficaces, ainsi que des options hybrides rechargeables et légères.

La Superb de quatrième génération sera produite dans l’usine du Groupe Volkswagen à Bratislava, en Slovaquie.

Dimensions*

Longueur : 4 912 mm, 4 912 mm**

Largeur : 1 849 mm

Hauteur : 1 481 mm, 1 482 mm**

Empattement : 2 841 mm

Hauteur sous pavillon aux places avant : 1 049 mm

Hauteur sous pavillon aux places arrière : 986 mm, 1 008 mm**

Capacité du compartiment à bagages : 645 l, 690 l**


* Données préliminaires.

** S'applique à la version Combi break.

Moteurs

Essence

1.5 TSI (mHEV) DSG 110 kW 7 rapports (150 ch)

2.0 TSI DSG 7 rapports 150 kW (204 ch)

2.0 TSI DSG 7 rapports 4x4 195 kW (265 ch)


Diesel

2.0 TDI DSG 7 rapports 110 kW (150 ch)

2.0 TDI DSG 7 rapports 4×4 142 kW (193 ch)


Hybride rechargeable

1.5 TSI iV* DSG 6 rapports 150** kW (204 ch)


* Version Combi break uniquement

** Puissance maxi combinée en sortie (moteur thermique et moteur électrique)

Essais dans le Cercle Arctique

Les nouvelles générations de modèles Škoda Superb et Kodiaq ont passé avec succès des tests intensifs en condition de température extrême dans le Cercle Arctique. Les fonctions, la qualité et la durabilité des véhicules ont été évaluées à des températures allant jusqu’à -30 degrés Celsius.

Ces tests portaient principalement sur la stabilité de la conduite, le confort des passagers en conditions de verglas et la fiabilité globale lors de longs trajets en hiver. Chaque partie des véhicules d’essai a fait l’objet d’un examen approfondi : châssis, carrosserie, moteur, chauffage et l’intégralité du système électrique.

90 ans de succès

La nouvelle Škoda Superb de quatrième génération sera introduite cet automne, 90 ans après le lancement du premier modèle historique de la gamme Superb, produit entre 1934 et 1949. Plus de 50 ans plus tard, la Škoda Superb moderne de première génération a été lancée.

1ère génération

Près de 137 000 Superb modernes de première génération ont été vendues entre 2001 et 2008. Il s’agissait du premier modèle Škoda à proposer des fonctionnalités de haute technologie telles que les feux bi-xénon, la transmission automatique Tiptronic et la fonction Coming Home. Dès le départ, la Superb de première génération a remporté de nombreux prix prestigieux, et notamment le prix « Best Import Car » du magazine automobile allemand « Auto Bild ».

2ème génération

La deuxième génération, apparue en 2008, a été la première à offrir au client le choix de la transmission intégrale. La version Combi break de la Superb, lancée en 2009, a déclenché une demande encore plus forte. Au total, 618 000 unités de Superb de deuxième génération ont été livrées aux clients.

3ème génération

La troisième génération, lancée en février 2015, offrait davantage d’espace pour les passagers et les bagages dans les deux types de design (dans les deux versions ou dans les deux types de carrosserie). Elle était également plus économique, avec moins d’émissions (plus efficiente) et a davantage de systèmes d’assistance innovants pour plus de sécurité.

Hybride rechargeable

Le modèle phare a été modernisé en 2019, la variante Superb iV devenant le premier modèle Škoda hybride rechargeable. Jusqu’à présent, plus de 777 000 unités de la Superb de troisième génération ont été livrées aux clients.

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