L’ENYAQ iV – 100% électrique
L'ENYAQ iV est disponible avec une traction arrière ou quatre roues motrices, et il est possible de choisir entre cinq niveaux de puissance et trois tailles de batterie. Selon la capacité de la batterie, son autonomie peut atteindre plus de 534 km en cycle WLTP. Doté d'un volume habitable généreux et d’un grand coffre, comme c'est le cas pour toutes les ŠKODA, ce SUV est également très attrayant pour un usage au quotidien. Avec ce nouveau modèle, ŠKODA a également adopté une nouvelle approche en matière de design intérieur et propose désormais des Sélections de design innovantes à la place des niveaux de finition classiques, offrant ainsi aux clients une structure nouvelle et plus claire des options disponibles.
Actuellement, des batteries sont déjà produites pour les véhicules hybrides rechargeables, les SUPERB et OCTAVIA iV, ainsi que pour des modèles d’autres constructeurs du groupe. La production de batteries pour l'ENYAQ iV débutera également à Mladá Boleslav en début d'année prochaine. De plus, le constructeur automobile tchèque travaille avec des partenaires pour établir une solide structure de fournisseurs spécialisés dans l'électromobilité.
Avec sa nouvelle stratégie NEXT LEVEL 2030, ŠKODA AUTO se fixe des objectifs ambitieux en termes de croissance durable, de développement de nouveaux marchés et d'électrification. L'entreprise vise à figurer parmi les cinq marques automobiles les plus vendues en Europe d'ici 2030. Cet objectif sera atteint, entre autres, grâce à des véhicules d'entrée de gamme particulièrement abordables et à un solide catalogue de modèles électrifiés. En fonction de l'évolution du marché, le constructeur tchèque vise à porter entre 50 et 70% la proportion de véhicules entièrement électriques parmi tous ses véhicules vendus en Europe. Cela devrait permettre de réduire de plus de 50 % les émissions de CO2 de la flotte produite d'ici à 2030.
Parallèlement, ŠKODA AUTO collabore avec Volkswagen Group ainsi qu'avec des entreprises et des partenaires du monde politique afin de faire de son pays d'origine, la République Tchèque, un centre d'électromobilité. Des objectifs spécifiques en matière de durabilité et de diversité font également partie de la stratégie.