Nouvelles motorisations à impact réduit

7. října 2020

La ŠKODA OCTAVIA se dote de trois nouveaux types de motorisations pour optimiser son efficience.

Nouvelles motorisations à impact réduit de la ŠKODA OCTAVIA : iV Plug-in Hybride, e-TEC Micro-hybride et G-TEC au Gaz Naturel Comprimé.

Le lancement de la quatrième génération d’OCTAVIA permet à ŠKODA d’atteindre de nouveaux sommets : le best-seller du constructeur tchèque procure encore plus d’émotions et offre un niveau encore plus élevé de sécurité active et passive. Disponible avec un moteur essence ou diesel, la nouvelle génération d’OCTAVIA est également beaucoup plus respectueuse de l’environnement puisqu’elle offrira aussi au total trois nouveaux types de motorisations. L'OCTAVIA e-TEC est la toute première ŠKODA à proposer la micro-hybridation. L'OCTAVIA iV et sa version sportive RS iV sont des hybrides rechargeables et l'OCTAVIA G-TEC est conçue pour fonctionner au gaz naturel comprimé (GNC). Grâce à ces trois variantes de motorisations, les émissions de CO₂ de la nouvelle OCTAVIA ont été considérablement réduites.

Une OCTAVIA pour chaque besoin

La nouvelle OCTAVIA est disponible en version berline et combi ; une version SCOUT ainsi que trois versions sportives RS ont également été ajoutées à la gamme. Équipée d’un système de traction avant ou quatre roues motrices et disponible en boîte DSG ou manuelle, il existe une OCTAVIA pour chaque besoin.

Bientôt trois nouveaux types de motorisations

Les termes iV, e-TEC et G-TEC font référence aux nouvelles variantes de motorisations qui seront disponibles pour la nouvelle OCTAVIA.

OCTAVIA iV

Les versions iV et RS iV sont des hybrides rechargeables et offrent une autonomie en tout électrique de 60 km en cycle WLTP avec zéro émission.

OCTAVIA e-TEC

La désignation e-TEC est nouvelle chez ŠKODA et est réservée aux voitures équipées d’une micro-hybridation. 

OCTAVIA G-TEC (bientôt disponible)

L'OCTAVIA G-TEC, elle utilise principalement du gaz naturel comprimé (GNC). Ce type de carburant bénéficie d'une combustion plus propre.

OCTAVIA iV: l’hybride rechargeable par ŠKODA

Suivant les traces de la SUPERB iV, la nouvelle OCTAVIA est la deuxième ŠKODA disponible en hybride rechargeable et propose deux variantes de puissance : la version classique, l'OCTAVIA iV et la version sportive l’OCTAVIA RS iV.

Ces deux versions ont une possibilité d’autonomie 100% électrique jusqu'à 60 km en cycle WLTP. En mode 100% électrique et jusqu'à 50 km/h, le générateur de bruit E-noise installé sous l'aile avant droite produit un bruit spécifique, aidant les piétons et les cyclistes à entendre plus facilement l'OCTAVIA iV en approche. Dans l'ensemble, les émissions de CO₂ ne s'élèvent qu'à environ 30 g/km, ce qui signifie que la voiture répond déjà aux exigences de la future norme d'émissions Euro 6d.

La batterie peut être facilement chargée à l'aide d'une prise de courant domestique standard ou d'une Wall box. Avec une prise de 230 volts, il faut 3 heures 45 minutes pour la recharger à 80% et 5 heures pour atteindre 100%. Avec l’utilisation d’une Wall box de 3,6 kW, il ne faut que 2 heures 33 minutes à la batterie pour arriver à 80% de sa capacité et 3 heures 33 minutes pour se recharger complètement. Le port de chargement est situé derrière une petite trappe sur l'aile avant côté conducteur, qui s'ouvre en appuyant dessus. En plus de la batterie principale, les deux versions iV sont livrées avec une batterie 12 volts située dans le coffre. Elle alimente les systèmes basse tension de la voiture.

OCTAVIA e-TEC : la micro-hybridation fait ses débuts chez ŠKODA

L’OCTAVIA e-TEC est la première voiture de série ŠKODA à être équipée de la technologie mild-hybrid, autrement dit la micro-hybridation.

L'objectif principal de la technologie hybride légère est d'alimenter le moteur avec une poussée électrique pouvant atteindre 50 Nm si nécessaire et de permettre aux véhicules de rouler sans l’aide du moteur. Cela permet de réduire la consommation de carburant jusqu'à 0,4L/100 km et les émissions de CO₂. De plus, le moteur démarre plus rapidement, plus facilement et avec moins de vibrations. Les OCTAVIA dotées de la technologie de micro-hybridation sont identifiables par un badge e-TEC sur leur hayon.

OCTAVIA G-TEC : le fonctionnement au gaz naturel bientôt disponible

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA sera également disponible dans une variante G-TEC conçue pour fonctionner au gaz naturel comprimé (GNC). Son moteur 1.5 TSI produira 96 kW (131 ch) et disposera d'un turbocompresseur. Le gaz naturel brûle plus proprement, ce qui entraîne environ 25% d'émissions de CO₂ en moins que lorsqu'il fonctionne à l'essence.

Cela signifie que la consommation de l’OCTAVIA G-TEC dans le cycle WLTP sera de 3,6 à 4,5 kg aux 100 km * en roulant au GNC. La capacité du réservoir de GNC de 17,33 kg permettra une autonomie allant jusqu'à 500 km* en cycle WLTP. L'OCTAVIA G-TEC porte un badge spécifique à l'arrière et dispose d'un affichage spécifique sur le Virtual Cockpit. Le coffre de la berline peut contenir 455L, tandis que la combi a une capacité de 495L. * Ces informations sont provisoires et sujettes à modification.

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