Plus d’horodateurs, plus de tickets de stationnement.

Pay to Park recense toutes les places de stationnement disponibles en Europe et les enregistre dans l’application sur votre téléphone ou sur le système d’infodivertissement. Recherchez et payez le stationnement de votre voiture et, si votre durée de stationnement est plus ou moins longue que prévue, gérez-la à distance depuis votre téléphone.

Quels sont les avantages?

Utilisation simple

Tous les prestataires sur une seule application et sur le système d’infodivertissement de votre voiture : le service Pay to Park facilite le stationnement, partout où vous allez. Grâce à notre partenaire commercial, ce service réunit différents prestataires dans tous les marchés compatibles. En d’autres termes, vous pouvez stationner avec Pay to Park presque partout où vous allez.

Couverture

Croissance constante de la couverture : Parkopedia, notre partenaire commercial, ne cesse d’augmenter le nombre de places de stationnement sur tous les marchés européens, d’intégrer de nouveaux prestataires de stationnement et d’étendre sa présence sur de nouveaux marchés.

Économies

Faites des économies avec Pay to Park. Si vous n’utilisez pas toute la durée de stationnement entrée, vous ne paierez que pour votre durée de stationnement réelle. Grâce à la fonctionnalité STOP, vous pouvez interrompre la durée de stationnement avant la fin et ne paierez que la durée réelle de votre stationnement même si celui-ci devait durer plus longtemps.

Comment installer l’application

Infodivertissement

1. Accédez à la boutique.

2. Téléchargez l’application Pay to Park.

3. Assurez-vous que vous êtes inscrit au service dans l’application MyŠkoda. (Vous ne pouvez pas vous inscrire via une application d’infodivertissement.)

4. Démarrez le stationnement.

Disponibilité pour votre Škoda

Pour vérifier que l’application est disponible pour votre Škoda, cliquez ici. L’application Pay to Park est disponible pour les voitures avec l'application MyŠkoda.

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Améliorez votre système d’infodivertissement avec nos applications supplémentaires pour apporter une touche personnelle à vos trajets ! Ne manquez plus jamais une réunion, profitez d’offres avantageuses où que vous soyez et sachez quel temps il fait à votre destination.

FAQ - Stationnement

Comment démarrer une session de stationnement

Dans l’application mobile:

  1. Ouvrez la fonction Pay to Park dans l’application MyŠkoda
  2. Inscrivez-vous à cette fonction (acceptez les conditions générales, autorisez l’accès à Škoda ID, saisissez vos données personnelles: plaque d’immatriculation, adresse et mode de paiement)
  3. Sur la carte, sélectionnez l’endroit où vous vous garez
  4. Choisissez la durée du stationnement
  5. Appuyez sur le bouton «Park here»
  6. Votre session de stationnement commence

Dans l’application web:

  1. Trouvez le service Pay to Park dans le système d’infodivertissement de votre voiture: vous le trouverez dans la section Škoda Connect
  2. Cliquez sur l’icône de l’application
  3. Cliquez sur le bouton «Start» dans le coin inférieur gauche
  4. À l’aide de la carte et de la fonction de choix multiple, sélectionnez la place où vous souhaitez stationner
  5. Saisissez la durée de votre stationnement
  6. Confirmez et payez le stationnement
Comment prolonger la durée de stationnement

L’option de prolongation de la durée du stationnement n’est pas encore disponible. Nous vous prions de nous excuser. Cependant, vous pouvez lancer une nouvelle session à distance à partir de l’application MyŠkoda.

Comment arrêter une session de stationnement

Une session de stationnement se termine lorsque la durée de stationnement que vous avez saisie arrive à sa fin. Sinon, vous pouvez appuyer sur le bouton «Stop parking».

Pourquoi ne puis-je pas réserver une place de stationnement particulière ?

La fonction de réservation de places de stationnement n’est pas encore disponible. Nous vous prions de nous excuser.

Puis-je associer mon compte Pay to Park à plusieurs véhicules ?

Non, dans sa version actuelle, vous ne pouvez associer votre compte qu’à un seul véhicule. Si vous souhaitez utiliser Pay to Park pour d’autres véhicules, vous devrez créer un compte distinct pour chacun d’entre eux.

Puis-je associer mon véhicule avec un deuxième compte Pay to Park ?

Non, un véhicule ne peut pas être attribué à plusieurs comptes utilisateur. Chaque véhicule doit avoir son propre compte Pay to Park.

Dans quels pays et villes le service Pay to Park est-il disponible ?

Le service Pay to Park est disponible dans toutes les grandes villes des pays suivants:

  • Autriche
  • Belgique
  • Danemark
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Hongrie
  • Islande
  • Italie
  • Liechtenstein
  • Norvège
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
Une zone de stationnement que je connais n'est pas répertoriée dans l'application. Pourquoi ?

La couverture du service dépend de la couverture offerte par notre partenaire, Parkopedia. La couverture du stationnement ne cesse d’être étendue. Nous travaillons actuellement ensemble pour mettre à disposition davantage de zones de stationnement dans votre région.

Quels appareil peuvent être utilisés pour accéder au service Pay to Park ? Quelles sont les conditions en vigueur ?

Le service Pay to Park est disponible pour les clients via l’application mobile MyŠkoda et l’application web (via le système d’infodivertissement du véhicule). Pour utiliser Pay to Park, les conditions suivantes doivent être remplies: 

  • Vous devez avoir activé un compte Škoda Connect. 
  • Application mobile (MyŠkoda): les appareils iOS 12+ et Android 6.0+ sont pris en charge. Vous pouvez consulter la version de votre système dans les paramètres du téléphone. iOS: Settings – General – About – Software Version Android: Settings – About – Software Info
  • Application web: l’écran d’infotainment doit être supérieur à 9,2 pouces. (Veuillez noter que l’écran d’infotainment de l’Enyaq iV n’est pas actuellement pris en charge.)
Puis-je utiliser Pay to Park même si je n'ai pas l'application myŠkoda ?

Non, le service Pay to Park ne peut être utilisé que si vous avez l'application myŠkoda.

FAQ - Paiement

Dois-je payer pour le service Pay to Park ?

Pay to Park fait partie de l'application myŠkoda et est donc compris dans la licence Škoda Connect. Il n’est pas nécessaire de payer séparément pour ce service.

Combien cela coûte-il de se garer sur une place de stationnement particulière ?

Les frais pour des places de stationnement spécifiques dépendent de l’entreprise qui gère le parking. Škoda n’a aucune influence sur les prix. La tarification du stationnement dans les différents types de zones de stationnement est affichée dans les applications mobile et web.

Comment sont traités les paiements pour le stationnement ?

Les paiements sont traités via une passerelle de paiement exploitée par Parkopedia, qui est le partenaire de Škoda Auto pour le service de cette fonction de paiement pour le stationnement.

Pourquoi les prix affichés dans la vue cartographique sont-ils différents des prix affichés lorsque je clique sur un lieu ?

Les prix sur la carte sont donnés à titre indicatif. Le prix réel pour la durée de votre stationnement est calculé dans la vue détaillée de chaque emplacement de stationnement. En effet, des tarifs différents sont appliqués à des moments différents, et il peut y avoir des taxes et des frais supplémentaires.

Pourquoi mon mode de paiement est-il bloqué ?

Parkopedia a une protection rigoureuse en place contre la fraude; il est donc possible qu’un ou plusieurs des problèmes ci-dessous se soient produits:

  • Votre adresse de facturation ne correspond pas à l’adresse enregistrée auprès de votre fournisseur de carte de débit/crédit.
  • Vous avez tenté d’effectuer un trop grand nombre de paiements sur une courte période.
  • Il y a un problème avec l’enregistrement de votre véhicule.
Je ne peux pas voir les factures ou l'historique de mes transactions et de mon stationnement dans l'application.

Les factures et l’historique du stationnement ne sont pas disponibles dans cette version initiale de l’application. Les factures sont envoyées par courriel aux clients.

Le service prend-il en charge le stationnement à prix réduit pour les véhicules électriques en reconnaissant leur plaque d'immatriculation ?

Malheureusement, non. À ce stade, nous ne pouvons pas identifier un véhicule électrique à l’aide de sa plaque d’immatriculation. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure d’accorder des réductions pour les voitures électriques.

Comment les autorités locales peuvent-elles savoir que j'ai payé via Pay yo Park (Parkodia) ?

Les autorités locales sont en mesure d’effectuer des contrôles en ligne. La seule exception est l’Allemagne, où vous devez afficher un autocollant pour indiquer que vous payez en ligne.

Que se passe-t-il si la durée autorisée est dépassée ? En cas d'amende, pouvons-nous la payer via l'application ?

Non, les amendes de stationnement doivent être payées aux autorités locales qui s’en occupent.

Comment mes données personnelles sont-elles utilisées ? Avec quelles informations travaillez-vous ?

L’utilisation des données personnelles est couverte par les conditions générales du client (CGC) dont vous prenez connaissance lorsque vous créez un compte.

pay to park = payer votre stationnement