Cette campagne de communication est la première manifestation de notre nouvelle stratégie. C’est la première fois que nous présentons Škoda comme un partenaire audacieux pour explorer le monde et vous accompagner tout au long de votre vie. Véritable campagne mondiale, elle constituera notre principale plateforme de communication avec nos clients du monde entier, sur nos marchés établis comme sur les marchés émergents.
Les kilomètres ne mesurent pas que la distance parcourue. Ils mesurent les expériences acquises, les opportunités saisies et la curiosité sucitée. Ils mesurent les sentiments ressentis, les aventures vécues, les leçons apprises et les réponses aux questions posées. Ils mesurent tout simplement la vie.
Chez Škoda, nous voulons que les gens explorent le monde qui les entoure. Qu'ils laissent s'exprimer leur curiosité et fassent que chaque kilomètre parcouru dans leur vie compte.
C'est un résumé de tout ce qui nous définit : explorer la nouveauté et le meilleur des choses qui nous entoure.
Chez Škoda, nous reflétons cet état d'esprit dans tout ce que nous faisons :
Parce que plus nous explorons, plus nous apprenons.
Pour une entreprise qui existe depuis plus de 120 ans, nous sommes conscients du monde dans lequel nous vivons. Un monde dans lequel trop de choix entraîne souvent trop de confusion. La seule façon d’évoluer dans ce monde est de proposer des solutions qui facilitent la vie de manière intelligente.
Les voyages, qu'ils soient courts ou longs, sont toujours meilleurs aux côtés d'un partenaire de confiance. Notre rôle sera celui d’un compagnon de route audacieux, dédié à vous aider à explorer ce monde. Quelqu'un qui vous encourage, vous inspire, attise votre curiosité et vous amène à destination avec style.
Notre présence vous aidera à traduire notre vision abstraite en quelque chose de tangible. Se rendre d'un point A à un point B doit être facile à réaliser et vous apporter du plaisir à chaque kilomètre. Notre travail est de stimuler votre curiosité, vous permettant d’explorer tout ce qui existe dans votre environnement. En tant que telle, notre mission est de fournir des solutions de mobilité modernes, accessibles et surprenantes.
Être humain, c’est reconnaître que nous nous ressemblons tous même dans nos différences. C’est sourire à nos proches et sourire à de parfaits inconnus. Cela signifie répondre aux besoins des gens avant même qu’ils n’expriment ce besoin. C’est vivre pour les plus grands moments mais aussi, célébrer les plus petits.
Faire au plus simple n’est pas si simple. Alors comment le fait-on chez Škoda ? Nous commençons par supprimer le superflu pour ne laisser que ce qui compte vraiment. Nous créons une place pour chaque chose importante et mettons chacune de ces choses à leur place.
Parce que l’utilisation s’en trouve simplifiée, nous vous donnons plus de place pour vivre.
Nous aimons les bonnes surprises, tout le monde aime cela. Être surpris, c'est obtenir bien plus que ce à quoi on s'attendait. Ou bien quand quelque chose de beau fait quelque chose d’utile. Ou encore lorsque vous obtenez davantage sans dépenser plus. Les surprises ne sont pas réservées qu’aux scenarios de bons films. Elles sont aussi cruciales pour votre film, celui dans lequel vous jouez quotidiennement. La vie !
L’aspect que prend la marque Škoda à mesure que nous avançons dans l’Histoire se reflète également dans la façon dont nos voitures sont pensées. Des lignes solides et robustes vous donneront la confiance nécessaire pour explorer librement tout en vous sentant protégé. Les matériaux et les formes se mélangeront pour offrir une sensation de plaisir et de simplicité.
Ce ne sont pas simplement les designs de nos véhicules qui évoluent, c’est la marque Škoda toute entière. C'est la raison pour laquelle nous avons également retravaillé notre identité de marque avec un nouveau logo, une nouvelle signature et une communication visuelle dans l'air du temps.
Ensemble, tout ces éléments reflètent l’avenir de Škoda.
Pour une marque aussi ambitieuse que Škoda, la seule façon de prédire l’avenir est de l’inventer. Cela signifie avoir une vision stratégique reflétant les besoins changeants d’un monde en constante évolution. L'électrification et la digitalisation sont au cœur de la stratégie Škoda. Cette stratégie prévoit également une réduction des niveaux de CO₂, une rentabilité améliorée et une approche à trois volets : étendre, explorer et engager pour augmenter les volumes et l'engagement de la marque.
*Explorons