Comme votre ordinateur ou votre smartphone, votre véhicule est équipé d’un logiciel intégré. Les mises à jour à distance en ligne s’assurent que le logiciel de votre véhicule reste à jour. Les mises à jour sont conçues pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre véhicule et peuvent inclure de nouvelles fonctionnalités.
Il est important de maintenir le logiciel de votre véhicule à jour. Les mises à jour à distance en ligne sont rapides, pratiques et vous permettent d'économiser votre temps.
Pour les véhicules électriques, les mises à jour seront téléchargées automatiquement en arrière-plan pendant que le véhicule fonctionne. Pour le confort et la commodité de l’installation, nous vous recommandons de commencer le processus d’installation après votre arrivée à la maison ou après avoir garé votre voiture.
Non, même une fois le téléchargement terminé, vous aurez besoin d’un signal adéquat pour l’installation. Par exemple, si vous garez principalement votre véhicule dans un parking souterrain, l’installation peut ne pas fonctionner. Une connexion de données est nécessaire.
La batterie haute tension doit être chargée à au moins 50 % au début de l’installation.
Non, le véhicule ne peut pas être rechargé pendant l’installation. Veuillez arrêter la recharge (le cas échéant) puis lancer l’installation de la mise à jour. Pour réussir la mise à jour à distance en ligne, assurez-vous de disposer d’un état de charge minimum de 50 %.
Pour l’instant, il est uniquement possible de reporter une mise à jour. Pour la reporter, il suffit d’appuyer sur « Annuler » sur l’écran d’info-divertissement lorsque vous êtes invité à installer la mise à jour du logiciel. Si vous changez d’avis, vous pouvez toujours lancer la mise à jour indiquée dans la « Page Au revoir ».
Éteignez votre véhicule pour voir la notification indiquée dans la « Page Au revoir ».
Si la mise à jour à distance en ligne est toujours disponible, vous recevrez un message dans votre véhicule vous invitant à recommencer le processus d’installation. Dans le cas contraire, veuillez contacter la ligne d’information via le bouton « i » de votre module de toit ou votre concessionnaire Škoda pour connaître la marche à suivre.
Les mises à jour sont déployées par lots sur tous les véhicules en service. Vous recevrez une notification dans votre véhicule lorsque la mise à jour sera disponible.
Pour l'Enyaq, les « Notes de version » seront disponibles sur votre écran d’info-divertissement avant et après la mise à jour, sous le bouton « Plus d’informations ».
Parfois, les mises à jour à distance en ligne ne font qu’améliorer les fonctionnalités ou les systèmes d’arrière-plan.
Non, toutes les mises à jour à distance en ligne sont disponibles sans frais supplémentaires pour nos clients.
Non, la garantie du véhicule restera intacte.
Pour effectuer la mise à jour à distance en ligne, Škoda doit recueillir le numéro d’identification unique du véhicule (VIN), l’état de connectivité du véhicule et du logiciel, ainsi que le consentement dans le véhicule pour télécharger et installer le logiciel. Aucune autre information personnelle n’est collectée ou stockée par Škoda dans le cadre de ce processus.
Škoda utilise ces informations : a) pour s’assurer que le bon logiciel est téléchargé, que l’installation est réussie et pour conserver un enregistrement du logiciel installé associé à ce VIN ; et b) pour documenter le consentement du propriétaire/utilisateur enregistré à effectuer la mise à jour à distance en ligne. Škoda utilise ces données conformément à notre déclaration de confidentialité sur https://www.skoda-auto.com/other/personal-data